En voilà une information parue sur un site allemand qui a de quoi faire réagir les spécialistes de l’univers automobiel : le groupe Porsche songerait plus que sérieusement à doter son SUV Cayenne d’un organe diesel. Ceci pour divers choix…

 

Surprise ou non ? Pas vraiment en réalité. Porsche se penche vers la solution d’un Cayenne diesel pour plusieurs raisons. Primo : le coût du baril de brut. Face à un or noir dont on ne connait pas les limites de hausse du prix, et donc de ses répercussions à la pompe, Porsche se voit dans l’optique de chercher une solution pour que sa clientèle ne se ruine pas en énergie. Secundo : la pollution. Les rejets de CO2 de ses versions essence ne cohabitent pas vraiment bien avec les normes environnementales actuelles et le souci grandissant de la clientèle à se tourner de plus en plus souvent vers des véhicules dits "propres".

Nous sommes également en droit de concevoir l’hypothèse suivante : oui à un Cayenne doté d’une motorisation diesel dans un futur proche avec, comme annoncé par les dirigeants, un Cayenne hybride prévu pour le début des années 2010. Ajoutez à cette prospection la récente annonce d’Audi (cf rubrique news) de doter son Q7 d’un V12 TDI… Alors, un Cayenne diesel : possible ? Inconcevable ?

Laisser un commentaire