Au printemps prochain débarquera sur le marché européen la Bentley Brooklands, un coupé familial aux dimensions conséquentes, capable d’accueillir quatre passagers, et évidemment aussi luxueux dans son équipement intérieur que performant au niveau de ses prestations. Nous oublions volontairement d’évoquer la consommation et la surtaxe gouvernementale à l’achat !

Si vous désirez investir dans une automobile britannique d’exception, dépêchez-vous et filez chez le revendeur Bentley de votre région pour signer le bon de commande. Bentley a déjà affirmé l’exclusivité de sa Brooklands en précisant une production de 550 unités, pas une de plus, étalée sur trois ans. Cuir, bois raffiné, aluminium, inserts chromés foisonnent à l’intérieur d’un habitacle sans porter préjudice au classicisme de la marque. Un savant mélange ente modernité des équipements et touche rétro/mythique de la marque !

Pour mouvoir ce coupé de 2.6 tonnes, rien de tel qu’un huit cylindres développant 573 chevaux. 5.3 secondes s’avèrent seulement nécessaires pour franchir le 0 à 100km/h alors que la vitesse de pointe atteint les 250km/h (bridage électronique). Attention à l’infarctus, à une époque où le baril de brut ne cesse de flamber, voici la consommation moyenne : 19.6l/100km. Aie. Mais sans surprise. D’une longueur de 5.41m, large de 2.07m et haut de 1.47m, le modèle dispose d’une capacité de chargement de 401 litres et d’un espace intérieur plutôt agréable à vivre. Allez, nous terminons cette présentation par le prix : 290 000€. Soit le prix d’attaque sans les modifications, au choix du client… Décidé à investir ?!

Laisser un commentaire