RS. Deux initiales comme Renault Sport. La légitime descendante de la Clio et Megane (RS bien entendu) a été dévoilée avant le salon de Genève (là où elle devait s’afficher au grand jour) et s’inspire très largement du concept.

Une fois n’est pas coutume sur le site EVO nous vous présentons ce qu’on a l’habitude de nommer "petite voiture" (gabarit et peformances obligent !). Oui, mais aujourd’hui pleins phares sur une Twingo mais pas n’importe quelle version : la Twingo RS version sport de la citadine de Billancourt. La petite sportive siglée Renault a été présentée avant le salon de Genève.

Caractéristiques principales ? Un moteur de 1598cc et une puissance annoncée de 133 chevaux. Ajoutez à ceci un poids de 1050kg : autant dire que la Twingo RS (chaussée de pneus 195/40-17) devrait permettre à ses conducteurs de jolies accélérations et quelques facilités pour dépasser un semi-remorque ! Chez Renault, on ne communique pas encore sur le tarif. On le promet néanmoins très compétitif face aux rivales du même segment. Et notamment la Française Citroën C2 VTS.

Laisser un commentaire