Evidemment non il ne s’agit nullement de la vitesse de pointe de la splendide allemande ! Mais tout simplement de son processus de fabrication. Explications…

En voilà un biais de communication des créatifs travaillant pour Audi aussi ingénieux que rare dans l’univers automobile actuel. Slogan de la campagne ? "La R8 est la voiture la plus lente que nous ayons jamais construite". Ironique ? Plutôt à la lecture des chiffres mettant en valeur la puissance du bolide : 301 km/h de pointe et de 0 à 100 en 4,6 secondes.

Reste que cette lenteur évoquée et mise en valeur s’appuie sur des faits des plus réels quant à sa fabrication. Les picèes de la R8 sont en effet assemblées à la main. Un travail de titan, une touche d’humanité et la vision des petites mains bichonnant chacun des luxueux et chers modèles construits : de quoi souligner la valeur et la qualité du travail pour charmer le portefeuille de clients fortunés. En clair, on nomme celà la communication. Ou le marketing exacerbé. Au choix…

Laisser un commentaire