Afin de cultiver son anticonformisme, le préparateur allemand spécialiste des transformations sur base Mercedes a largement pioché dans la gamme des 4×4 du constructeur étoilé. Outre le Classe G équipé d’un V12 (700 ch, bridé à 1100 Nm, et 4,3 s au 0 à 100) qui vous a été présenté il y a peu de temps, Brabus lève le voile sur deux autres modèles tout-terrain. Cela dit, après transformation, tous auront comme terrain de jeu favori, die autobahn à près de 300 km/h.

Le premier est le GLK V8. C’est d’ailleurs la première fois que l’on retrouve un huit cylindres sous le capot de ce petit SUV de 4,53 m. Le moteur provient comme toujours de la banque Mercedes. Il se trouve en temps normal à bord de la S500 (5.5 l, 388 ch) mais a été modifié; le contraire aurait été étonnant. Il cube désormais 6.1 litres pour atteindre une puissance de 462 ch et 615 Nm. Il est accouplé à une boîte automatique à 7 rapports. La caisse abaissée de 30 mm fend l’air – ou pousse l’air, vu son design taillé à la hache – jusqu’à 275 km/h après être passé de l’arrêt à 100 km/h en 4,9 s. Une fois lancé – avec vigueur –, vous pouvez ainsi dépasser avec un petit sourire satisfait un SL 65 AMG dans votre petit 4×4! Mais ce petit a un prix, non proportionnel à ses dimensions puisqu’il est de 198 200 €, pour ne pas dire 200 000.

Plus gros, beaucoup plus puissant mais moins cher – enfin, presque: 190 602 € précisément – le B63 a pour base le ML 63 AMG et son V8 6.2 atmosphérique de 510 ch. Il est dit que les motoristes de chez Brabus ont travaillé deux ans sur son moteur et son collecteur d’échappement. Le résultat de leur travail est un V8 6.3 biturbo de 650 ch et 850 Nm capable d’emmener toute la petite famille à 130 km/h et, lorsque vous avez déposé tout le monde chez mamie – et passé la frontière allemande –, de vous emmener à 310 km/h. Ce B63 est également équipé de la boîte Speedshift 7-GTronic. Esthétiquement, ou trouve des bas de caisse et passages de roues d’une teinte différant de celle du reste de la carrosserie ainsi que des jantes de 23 pouces. L’intérieur est quant à lui recouvert d’un mélange exclusif de cuir, d’Alcantara et de fibre de carbone.

Dernière chose. Comme la plupart des moteurs signés Brabus, ils peuvent être vendus séparément. Celui du B63 l’est aussi, contre un chèque de 69 800 €…

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