Le Classe G a trente ans cette année, et comme pour fêter cela, le préparateur allemand présentera à Genève une nouvelle création sans concession: le G V12 S Biturbo. Vous l’aurez compris, Brabus troque l’habituel V8 du Classe G contre un V12 Mercedes que l’on peut retrouver sous le capot de la S600. Brabus étant insatisfait des 517 ch, les motoristes maison ont augmenté la cylindrée de 5.5 à 6.3 litres grâce à un réalésage, la modification de la culasse et la pose d’un nouveau vilebrequin. Toujours insatisfait et pour alimenter ce volume supplémentaire, Brabus a installé deux turbos plus importants, un système de refroidissement plus performant et un échappement hautes performances en acier inoxydable avec sorties latérales.

Le résultat est certainement à la hauteur des espérances du préparateur, le V12 développant non moins de 700 ch à 5100 tr/min! Il n’y a pas de faute de frappe, c’est bien sept fois cent. Tout aussi impressionnant, le couple atteint 1100 Nm…limités électroniquement. Sans cela il pointerait à 1320 Nm à 2100 tr/min, autant dire un excellent moyen de détruire une transmission à coup de gaz. Brabus ne communique pas la masse de l’engin – pour information le G 55 AMG pèse plus de 2500 kg – mais annonce des performances ahurissantes. Le 0 à 100 km/h serait expédié en 4,3 s, ce qui est le temps annoncé par Porsche pour sa GT3… La Porsche se ferait tout de même la malle au bout de quelques centaines de mètres car le G est « limité » en vitesse de pointe à 240 km/h. En physique, G désigne le centre de gravité d’un objet, et bien celui du G doit justement se trouver bien loin du sol. Ainsi, pour garantir un comportement en phase avec les performances de l’enclume, Brabus a installé une suspension spécifique, des freins renforcés ainsi que des pneumatiques Pirelli ou Yokohama de 295 mm de large montés sur des jantes Brabus en alliage léger de 20 à 22 pouces.

Le look de gros méchant baroudeur du Classe G n’a pas été dénaturé mais la robe du G V12 S est quand même assez suggestive: plus de sigle Mercedes, une carrosserie entièrement peinte en noir, des jantes noires et des feux de jour à LED. L’intérieur est étendu de cuir…noir, et le système audio multimédia est digne d’une production de West Coast Custom (DVD, TV, console de jeu, écrans LCD 8 » dans les appuis-têtes…). Seuls quelques émirs seront intéressé par le prix qui n’est que de 379 000 $… Pas assez cher mon fils…

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