Aujourd’hui, la Golf GTI Mark VI a été révélée par ces clichés, mais de manière non officielle. En effet, comme evomag vous l’avait annoncé, un concept-car proche à 99% de la version de série sera présentée lors du Mondial de Paris. Quoiqu’il en soit, fuite intentionnelle ou non, nous sommes ravis de voir que la 6ème génération de cette icône de l’automobile possède un certain charisme dans son style. Franchement, c’était presque la seule critique que l’on pouvait faire à la GTI Mark V, ce côté trop ‘bourgeois’, trop consensuel. En s’inspirant du concept-car GTI W12 650, l’erreur est désormais réparée!Sous la calandre classieuse prend ainsi place une grille centrale agressive à souhait. Les phares anti-brouillard ont également été poussés vers l’extérieur pour donner l’impression visuelle que la voiture est nettement plus large que ses dimensions réelles. A l’arrière, la double sortie d’échappement se fait plus visible, encadrant un extracteur d’air, tandis que les jantes de 18 pouces (très populaires sur la Mark V) ne changent pas.
D’un point de vue technique, la nouvelle GTI évolue de manière subtile et réfléchie. Le moteur passe de 200 à 210ch, et les émissions de Co2 sont réduites de 11g/km (pour en arriver à 177g/km). Quant aux trains roulants, la Golf se dotera du système de châssis actif que l’on trouve déjà (en option) sur le Scirocco. De surcroît, pour la première fois chez Volkswagen, la 6ème itération de la GTI sera dotée du XDS – un acronyme barbare qui fait référence à un différentiel à glissement limité piloté électroniquement. On a hâte de voir ce qu’elle vaut sur la route, mais il faudra attendre mars-avril 2009 pour le savoir. 

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