Mercedes prépare une concurrente aux BMW Série 5 GT et Audi A7. Une version break de la future CLS. Un modèle sans aucun doute moins familial qu’un break Classe E.
L’élégante CLS sera effectivement bientôt remplacée. On attend sa présentation officielle au prochain Mondial de Paris, en septembre 2010. Elle sera toujours basée sur une plateforme de Classe E légèrement modifiée, allongée, et embarquera de nouvelles motorisations six et huit cylindres suralimentées à injection directe. L’intérêt pour Mercedes est aussi – comme pour BMW ou Audi – de multiplier les carrosseries sur une même base. Quitte à ouvrir de nouvelles niches dont parfois, on perçoit assez peu l’intérêt. « Nous cherchons à améliorer nos résultats par une meilleure utilisation des plateformes existantes » précise un responsable de la marque.
Baptisé X218 en interne, le break CLS reprendra la plupart des caractéristiques de la nouvelle berline aux allures de coupé. Pour sa ligne de toit et le traitement de sa partie arrière, l’inspiration viendra du concept Fascination présenté en 2008. Lorsqu’une Série 5 GT hésite entre une Série 7 et un X6, le break CLS devrait jouer la carte du break de chasse. Sa production débutera dans les premiers mois de 2012 sur les chaînes de montage allemandes de l’usine de Sindelfingen.
À noter que l’idée d’un break CLS ne date pas d’hier. Mercedes avait réalisé un prototype en 2003. Celui-ci n’aura finalement jamais été présenté.
 

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