On ne manque pas d’un certain sens de l’humour chez Brabus. Leur dernière trouvaille ? Un kit performance pour la baleine de chez Mercedes, la S 500… Hybride ! Et ce afin de concilier des performances de premier ordre avec un ‘respect de l’environnement exemplaire’, nous assure-t-on.

Tuning-Brabus-PowerXtra-B50-Hybrid-Mercedes-S-500-Plug-In-Hybrid-fotoshowBigImage-a31714bc-868547

Pas à une contradiction près, nos amis ont donc boosté l’engin de 52 ch et rajouté 70 Nm pour culminer à respectivement 500 canassons et 890 Nm. Les accélérations, bien sûr, progressent : 0 à 100 km/h abattu en 4,9 sec d’après le préparateur. Comble, la vitesse de pointe reste la même ! Électroniquement bridée à 250 km/h ‘à cause du système Hybride‘, assure t-on. Vous risquez donc de vous faire rattraper sur l’autobahn par la première compacte sportive…

brabus-mercedes-benz

Un peu de peinture rouge ne suffit pas à rendre la baie moteur intéressante…

On nous promet donc le meilleur des deux mondes : écologie et sportivité. Pour l’instant, nous pouvons seulement constater les grosses jantes, le kit carrosserie en carbone d’un goût douteux, l’échappement retravaillé (pour libérer le bruit de l’électrique, probablement)… la panoplie habituelle du tuning y passe. Au moins ont-ils eu le bon gout de fournir une auto noire pour les photos : on voit moins les détails… Qu’importe, chez Brabus, on a maintenant bonne conscience grâce à cet engin écolo. Curieusement, le communiqué de presse ne fait absolument pas mention des chiffres de consommation ou de rejets de Co2 !

brabus-mercedes-benz-hybrid-interior-750x500

2 Réponses

  1. Speed

    Même délire que de préparer une Tesla Roadster exposé au cotés des autres modèles de la marque à genève il y a quelque année. On cherche le client (pigeon?) partout!!!

Laisser un commentaire