Puissance, poids… Light… Right… Deux mamelles garantes d’une auto 100 % sensations. Et visiblement dans les hautes sphères du constructeur de Zuffenhausen, une option se dégage.

Les futures GT, GT3 et RS chez Porsche ne devraient pas courir après une constante hausse de la puissance. Le responsable du département Porsche GT, Andreas Preuninger, s’est confié dans les colonnes du média britannique.

Plutôt que constamment augmenter la cavalerie, l’accent va davantage être mis sur la chasse aux kilos, l’utilisation de matériaux allégés et la volonté de sensiblement tout mettre en pratique pour faire diminuer le poids des autos.

A poids réduit mais cavalerie de la même trempe (ceci garantissant un rapport poids/puissance d’encore meilleure facture), on peut s’attendre à de futures Porsche du genre encore plus musclées, jouissives et sensationnelles.

Source : Carmagazine.

Une réponse

  1. Speed

    L’idée est excellente, sauf sur la baisse de « cavalerie ». D’ailleurs quel baisse cylindrée? D’accord moins de poids mais pour garder la puissance et augmenter le RPP , cela veut dire suralimentation en filigrane. Et là moi je trouve ça moins bien!!!

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