La nouvelle et troisième génération du coupé du constructeur d’Ingolstadt renforce son attractivité en élargissant sa gamme par le bas.

Le coupé du constructeur aux quatre anneaux adopte en effet à son tour un moteur déjà présent sur les différentes silhouettes de l’A3.

En clair, le coupé TT hérite du 1.8 TFSI de 180 ch 5100 tr/min et 250 Nm à 1 250 tr/min. Cette motorisation est couplée au choix à la boîte manuelle à six rapports ou à la double embrayage DSG, ce en silhouette coupé ou en version Roadster.

Selon la configuration (boîte manuelle ou  boite S Tronic)  la consommation du coupé s’affiche entre 7 l/100 km à 7 ,6 l/100 km contre 7,1 l/100 km à 7,7 l/100 km pour le roadster. Audi annonce enfin que le coupé TT 1.8 TFSI affiche 6,9 s dans le 0 à 100 km/h pour 241 km/h en vitesse de pointe (7 s et 237 km/h pour le roaster).

Les tarifs pour le marché français ne sont pas dévoilés. L’entrée de gamme, coupé et roadster, ne se résume donc plus au… 2.0 l TDI de 184 ch.

Source et image : Audi.

2 Réponses

    • Speed

      Le mal des autos modernes qui sont presque toutes des « patates » boursouflée qui oblige à sélectionner les grosses jantes optionnelles qui remplissent les immenses passages de roues et « proportionnent » la ligne des autos!!!
      Ce genre de cliché fait du bien en montrant comment les autos sont devenues énormes en taille et gabarit. Toute l’électronique embarquée et divers réglages électriques de tout et n’importe quoi doivent avoir une part non négligeable dans tout ça selon moi.

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