Déclinaison strictement orientée pour un usage privé sur la piste, la version ultime de la Ferrari LaFerrari a été surprise sur un terrain de jeu… Qui ne constituera pas son terrain de jeu.

Si la Ferrari LaFerrari est bien évidemment homologuée pour un usage routier, il en va tout autrement de sa cousine Ferrari FXX K strictement dédiée à un usage privé sur circuit.

Un exemplaire de cette Ferrari FXX K, ci et là couvert de camouflages et d’adhésifs, a été surpris non loin de Maranello. Sans doute un exemplaire soumis à quelques développements ultimes avant que les exemplaires soient progressivement livrés à leurs riches et heureux clients.

Surprise sur la route, cette Ferrari FXX K ne verra jamais en revanche la route. On tient donc là une image quelque peu exclusive de la Ferrari FXX K. Prochaine étape ? Avoir le plaisir de la surprendre en train de ferrailler sur les circuits !

Source et image : CzechExotics.

3 Réponses

  1. Speed

    Il est vrai que le respect de la législation notamment routière par les essayeurs des marques de Modène et des environs, n’est pas un souci majeur en Italie!!!

  2. Rom

    Edo Competition avait immatriculé une FXX suite à une demande d’un client avec quelques modifications: freins, échappement, pneus et même reprogrammation pour lui ajouter une cinquantaine de chevaux (oui, ajouter une cinquantaine de chevaux, ce n’est pas une erreur). Par la suite, le préparateur allemand le proposait dans son catalogue. L’histoire ne dit pas combien d’autos sont passées entre les mains du teuton pour obtenir une plaque d’immat. De mémoire, cette homologation était valide en Allemagne et en Suisse. Ce n’était pas son coup d’essai, puisqu’un travail similaire avait permi à une Maserati MC12 Corsa de prendre la route quelques temsp avant.
    Peut-être que la FXXK va elle aussi pouvoir circuler sur la route.

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