Une Jaguar F-Type coursifiée et alignée sur la grille de départ en GT3 ? Allez voyons donc ce à quoi pourrait ressembler cette interprétation.

Face aux Mercedes-AMG, Ferrari 458, Porsche 911 ou Aston Martin Vantage, une riposte chez le constructeur britannique ?

Ici on découvre une proposition virtuelle de Jaguar F-Type GT3, proposition équipée d’un kit carrosserie et qu’on devine forcément adaptée à toutes les normes d’homologation FIA.

Comment trouvez-vous cette Jaguar F-Type GT3 ?

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Source et image : James Gibson

4 Réponses

  1. Rom

    Et une version route aussi! Ce sera l’occasion d’un énorme comparatif clubsport: Porsche 991 GT2 RS, Bentley Continental GT3R, Mustang GT350R, Corvette Z06, Camaro Z/28, McLaren 675 LT, Aston Martin V8 GT3, Alpina B6 GT3… et d’ici là une 488 Speciale, une C63 Black Series et une M4 GTR!

  2. Speed

    L’idée est alléchante. Moi j’adhère, pas dit que le « board » de Jaguar en fasse autant.
    Pour votre comparatif clubsport Rom, désolé de casser l’ambiance mais il n’y aura pas de GT2 sur la 991, encore moins RS. C’est pas moi qui le dit mais Porsche. Rien au dessus de la GT3 RS en gamme ultra-sport.
    Pour les dernières nommées (fantasmées?) je sais pas si toute existerons. Pour la Ferrari la question ne se pose pas trop (488 GTO?) mais pour la mercedes, on n’as pas encore vu le coupé C63 normal sur cette génération, alors le Black Séries? M4 GTR (ou CSL, ou GTS ou n’importe quoi autre) c’est pas fait non plus. Table plus sur la M6 en version GT3 « road » qui en plus remplacerai l’Alpina vieillissante
    .Puis la version « noire » de la GT serai plus logique dans un esprit track days, comme la 650S Sprint (qui est homologuée route au moins dans certain pays) plutôt que la 675 LT.

    • Rom

      @ Speed:
      Pour la 991 je voulais mettre GT3 RS.
      Pour la 488, c’est vrai qu’il y a des chances que sa version sportive soit la GTO! Bien vu!
      Si la C 63 BS n’est effectivement pas prête d’arriver, la version GTS/R de la M4 circule déjà depuis quelques mois pour des tests de mise au point (Nurburgring, Laponie…), ça ne devrait pas être si long que ça, peut-être l’année prochaine.
      Mais la 650S Sprint est une auto de course plus qu’une de track-day! Certes, certains pays acceptent son homologation mais elle ne joue pas dans la même cours que les autres. On ne va pas par la route à un track-day avec, ce n’est pas du tout le même esprit. JE reste dur la comparaison avec une 675 LT, sinon, puisqu’une WRC est homologuée alors on peut la joindre au comparatif!

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