Jusqu’ici le constructeur de Dearborn se refuse encore à détailler toutes les caractéristiques officielles de sa super compacte en survêtement…

Pour l’heure le discours officiel et le communiqué de presse officiel du constructeur de Dearborn demeurent encore assez mystérieux.

On sait seulement que la nouvelle Focus RS est animée par le quatre pattes dans une exécution de plus de 320 ch (le couple officieux oscille autour de 430 Nm, une donnée officieuse).

Poids ? Inconnu. Couple ? Inconnu. Performances ? Inconnues. Puissance officielle ? Inconnue. On sait que les ingénieurs entament l’ultime phase de mise au point avant la validation des chiffres définitifs et données homologuées.

Reste alors une fuite. Une fuite relayée sur le site officiel de Ford Irlande. Une fuite annonçant finalement une puissance de 350 ch, à l’ancienne donc. Un porte-parole Ford a immédiatement démenti cette publication se tenant au discours officiel : la puissance libérée par le quatre cylindres sur la Focus RS demande encore validation finale et homologation.

Alors 350 ch ou pas sous le capot de la Ford Focus RS ? Patience jusqu’au communiqué officiel en dévoilant et détaillant l’intégralité des spécificités !

Source : Autoblog.

4 Réponses

  1. Speed

    Secret lourd à garder jusqu’à l’annonce officiel prévue pour un événement donné, au hasard Salon de New York. Les langues ont envies de se délier, mais la pression officielle est là . Dur.

  2. Rom

    Autant l’ancienne génération était franchement laide, autant celle-ci, si elle n’est pas un exemple de discrétion et de beauté, elle reste néanmoins bien plus belle qu’une Civic Type R!
    Et dans une couleur foncée comme ce bleu ou un noir, gris anthracite… Elle reste largement acceptable!

Laisser un commentaire