MTM continue de dévoiler son programme pour le salon de Genève. Revue de détails sur une nouvelle interprétation de l’Audi RS6 Avant.

MTM et l’Audi RS6 Avant ? Un air de déjà entendu puisque le préparateur avait déjà dégainé un programme offrant quelques 740 ch au break frappé de ses quatre anneaux.

Un nouveau cran est ici franchi puisque V8 4.0 l Biturbo pointe désormais à 760 ch quand le couple maximal s’envole à 945 Nm.

Ce super transporteur affiche 3,1 s pour passer de 0 à 100 km/h. Un super transporteur qui gagne aussi quelques 80 kg sur la balance. Sacré engin ce break RS6 Clubsport !

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Source et images : MTM.

6 Réponses

  1. Rom

    Vous oubliez la meilleure photo, l’intérieur! Les sièges sont magnifiques.
    Pour le reste, je ne comprends pas trop l’intérêt d’une telle radicalité dans une break de 5 mètres de long!
    Si on veut du sport, de la radicalité et des sorties sur circuit, on achète une GT3 RS, une Ferrari 458 Speciale, une McLaren 675 LT… ou une Lotus Exige Cup 260 avec un bon 50 000 euros de budget au bon pour une préparation à 300-350 chevaux, des disques à bol alu, et il en reste un petit peu pour payer quelques frais d’engagement et semi-slicks (homologués pour rentrer par la route!)

  2. Rom

    (ou sur une base de RS5, avec les mêmes sièges, le même soin apporté à l’allègement pour en faire une concurrence à la future M3 GTS ou C63 Black Series, mais c’est vrai que partir d’une RS6 Avant, je ne comprend pas trop le délire)

  3. DuD

    Tout simplement le plaisir d’avoir un break encore plus exclusif que le RS6 de « base ».

    Si on va part là, quel est l’intérêt du Brabus rocket, du G800, ou de tout autres préparateurs?

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