Le grand sorcier de Bottrop exposera une terrible préparation sur la Mercedes S65 AMG dans les allées du salon de Genève. Terrible, oui c’est le mot.

Quand la Mercedes S65 AMG dans sa déclinaison stricte de série ne suffit raisonnablement pas, Brabus peut en tirer une super S65 AMG. Une S65 AMG au superlatif.

Les chiffres donnent clairement le tournis. Cette Rocket 900, le nom annonce la couleur, est animée par le V12, un V12 (nouveaux turbos) dont la cylindrée réalésée est passée de 5,5 là 6,3 l. La puissance promise atteint 900 ch pour un couple de 1 500 Nm.

Couple finalement limité à 1 200 Nm pour ne pas torturer la transmission. La puissance est acheminée aux roues arrière via la transmission automatique à sept rapports et différentiel à glissement limité d’origine Brabus.

Les performances de cette super berline sont à l’avenant. Comptez 3,7 s pour passer de 0 à 100 km/h, 9,1 s pour passer de 0 à 200 km/h et 350 km/h en vitesse de pointe. Super salon roulant. On appréciera sans nul doute les vocalises libérées par le V12 et magnifiées par la ligne d’échappement greffée par la maison de Bottrop.

Le reste du programme s’articule autour de quelques appendices de carrosserie, une garde au sol revue à la baisse (15 mm), des jantes de 21″ ou de 22″, un habitacle retouché, cuir, équipements high-tech regroupés autour du système multimédia iBusiness, instrumentation, etc. A revoir encore plus en détails au salon de Genève. 900 ch et 1 200 Nm dans une limousine, votre chauffeur va être content. Ou vous. Dernier point : comptez un prix plancher de 347 719 euros.

aze azeaze cbn dsq ezazez nvbn rze wxcv xcv

Source et images : Brabus.

5 Réponses

      • light is right

        ++1, le museau d’un gamin qui vient d’avaler une tartine de nutela….
        en revanche j’aime les jantes coté droit inédites chez BRABUS

  1. Speed

    Préparation mécanique top pour finition esthétique « dégueulasse ». Qu’est t’il arrivé à la « classe » Brabus en quelques années. Du summum de l’esthétique de bon gout (pou moi) on est passée au vulgaire tuning de bas étage à la sauce bling-bling Mansory.
    Bien que l’on puisse penser qu’il s’agit d’une auto « catalogue » avec toutes les options possibles esthétiques dessus (confer les jantes différentes d’un coté et de l’autre) les associations choquent la rétine!!!
    Heureusement que l’on doit pouvoir commander que certaine « parties » sur la préparation de ça S63 AMG coupé!!!

Laisser un commentaire