On le sait depuis plusieurs semaines : le constructeur d’Ingolstadt entend étoffer sa gamme avec un nouveau crossover, SUV, cousin du coupé TT de dernière génération.

L’Audi TT de nouvelle génération est maintenant connue. Les silhouettes coupé et roadster sont reconduites. Audi entend aussi explorer de nouvelles pistes.

Plusieurs concepts ont ainsi été mis en avant autour de ce thème entre Shooting Brake et crossover ou Sportback.

Les décideurs du constructeur aux quatre anneaux ont opté pour la tendance la plus en vogue  : le SUV / crossover. La famille de la TT comptera donc à terme trois membres.

Un crossover / SUV largement inspiré du concept TT offroad. Une auto dont le nom officieux circule déjà : TTQ.

Et bien justement cette TTQ potentielle de série est virtuellement anticipée ci-dessous. On doit ces rendus à X-Tomi Design. Un sentiment sur ces illustrations ?

aez eza

Source et images : X-Tomi Design.

7 Réponses

  1. Vinc'

    Je roule pourtant en S5 tous les jours,
    Je suis fondu de la marque aux anneaux,
    Mais là, pour cet…. étron….

    Je lui souhaite si vraiment elle sort comme çà, la même carrière flamboyante que l’A2…

  2. Rom

    Mais je ne suis pas du tout d’accord, je n’aime pas du tout l’esprit trop passe-partout des Audi que l’on croise quotidiennement. Loin d’être moches, elles sont justes incipides et toutes les mêmes depuis près de 15 ans, mais cette TTQ apporte un vent nouveau, au même titre que la version sportback.

  3. Japman

    Ben, je la trouve beaucoup moins incipide que les autres modèles Audi du moment !
    Mais par contre Audi va devenir un constructeur de 4×4 ?
    Car en ce moment entre le nouveau Q7, les Q5, Q3 et ce concept TT off Road, qui n’est là que pour concurrencer le nouveau X4 de BM…
    Sans compter les A6 et A4 All road ça commence a faire beaucoup pour une gamme !
    Même Range Rover n’en a pas tant …
    Ils sont fort chez Audi !
    Ils nous font rêver avec des vehicules équipes de V6, V8 et V10 et en fait ils nous vende des 4×4 Diesel …

    • fredM

      Là ou ils sont le plus fort chez Audi, c’est qu’ils vendent très cher des Volkswagen
      rebadgé en fait, certes plus luxueuse, mais les bases fondamentales sont exactement les mêmes… châssis moteur etc… et même Skoda la marque la moins prestigieuse du groupe récupère ces organes jusqu’à la carrosserie d’une ancienne A4 sur une XEOS. Pas top quand on roulait en A4 non ?
      Imaginez une carrosserie de série 3 avec l’écusson Rover dessus à l’époque pourtant bien plus prestigieux que Skoda… avec les même moteurs, châssis, un peu moins joliment présenté mais bien moins chère !
      Beuuurk…
      Une BMW est une BMW même si le futur X1 récupérera la plateforme de la Mini
      Countryman celle-ci a été développé par BM pas par Mini… une Mercedes est une Mercedes même si depuis quelques années on retrouve des châssis et des moteurs chez d’autres constructeurs et c’est dommage… mais cela est fait à petite échelle comparé au Groupe Volkswagen.
      Une Audi reste une pure Volkswagen marque de très bonne qualité bien moins prétentieuse et chère que la marque aux anneaux… sans doute la meilleure des deux marques.

      • Japman

        Comment dire , tout cela c’est du marketing !
        Le mouvement a été inicie au US ou les constructeurs Japonais se sont vu imposes des côtats d’importations!
        Pour contourner le problèmes ils ont créés plusieurs marques , a l’exemple de Honda qui a créé Acura.
        A Honda de vendre les modèle courant type entre de Gamme (Accord, Civic) et Acura les heur de gamme et les sportives (l’accord européenne ,NSX, Intégra -qui a le même chassis que la Civic coupe-).
        Et au vu des résultats les constructeurs se sont engouffrés dans la brèche !
        Surtout un multimatque comme le groupe VW !
        Car la c le jackpot économique d’un point de vue industriel !
        Un chassis écoule par 4 marques sur plusieurs modèles de leur gamme !
        Le dernier chassis de la golf 7 (nom de code MQB) qui est aussi utilisé pour la VW Beatle, l’audi A3, la Seat Léon et par Skoda pour les Rapid et Octavia …
        Il ne reste plus qu’à faire un peut de tuning pour donner une identité visuel à chacune et du marketing (c a dire donner une connotation a chacune auprès du consommateur, grâce principalement à un prix ).
        Car une Audi est une VW payee trop chère mais son acheteur a l’impression de donner une image de réussite sociale (en A3 Tdi 110ch

Laisser un commentaire