Ferrari vient de lâcher la 488 GTB. McLaren riposte. Et livre des détails complémentaires sur la 675LT. LT comme Long Tail.

Marquage à la culotte, à l’échappement, entre le constructeur de Maranello et son homologue de Woking.

Ferrari vient à peine de communiquer toutes les informations sur la nouvelle 488 GTB que McLaren rétorque…

670 ch et 760 Nm pour la 488 GTB. 675 ch et 700 Nm pour la 675 LT, LT comme Long Tail. Une nouvelle déclinaison de la berlinette anglaise au traitement aéro encore plus soigné.

Le constructeur chiffre ainsi à 40 % l’appui aéro supérieur par rapport à la 650S. Une 650S dont se distingue la future 675LT animée par un V8 3.8 l Biturbo retravaillé  et notamment « équipé de composants ultralégers et de nouveaux turbos. »

Cette nouvelle McLaren 675LT adopte en outre un échappement spécifique en titane ultraléger et deux sorties. Visible à Genève où elle sera intégralement détaillée, la McLaren 675LT sera ensuite lancée. Dans sa silhouette coupé uniquement.

Attendons la présentation officielle pour d’autres données chiffrées comme poids… Et performances de cette Britannique aux dents longues. Puissance plus élevée, poids réduit (mais de combien ?), ensemble aéro toujours plus optimisé : cela s’annonce alléchant.

Genève s’annonce très sportif entre le stand Ferrari et le stand McLaren. Qui s’en plaindra ?

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Source et image : McLaren.

3 Réponses

  1. fredM

    Les perfs de l’une et l’autre vont être dantesques… avec certainement un avantage pour la Ferrari en comportement, mais aussi en accélération puisque cette dernière luttera à armes égale munie d’un V8 Bi-turbo !
    A voir prochainement…

  2. McBruno

    🙁 je vais pas pouvoir m’y faire le nombre 458 était tellement plus jolie que bon…Sinon Mclaren devrait éviter de sortir des déclinaisons chaque 2 ans ça fait brouillon, ou rectification #teamMc

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