Le constructeur de Woking se porte bien. Depuis le retour aux affaires et la gamme de voitures grand public, la montée en puissance est graduée.

5000 exemplaires assemblés entre les débuts de la production en 2011 et le cap aujourd’hui officiellement annoncé par le constructeur.

5000 exemplaires en quatre ans de production industrielle : tel est donc le cap atteint pour une gamme Super Series (la famille partageant le châssis constitué de la monocoque en fibre de carbone) articulée autour des 12C puis 12C Spider, 650S et Spider mais aussi la 625C strictement dévolue aux marchés asiatiques.

Le 5000e modèle est une 650S Coupe Volcano Yellow commandé par un client australien précise la marque britannique. « McLaren a parcouru du chemin en seulement 4 ans. La production du 5000ème véhicule de la Super Series est un évènement fantastique pour la marque. La 12C était et est toujours une sportive révolutionnaire, incarnant parfaitement les valeurs de McLaren. Nous avons poursuivi le développement autour de ce fabuleux produit, la 650S en étant la preuve, ayant enchanté nos clients et remporté de nombreuses récompenses de part le monde », salue Mike Flewitt, le CEO de la marque.

Prochaine étape ? La révélation de la 675LT lors du salon de Genève en mars prochain.

150202_MAL_5000_FOK

Source et image : McLaren.

Laisser un commentaire