La filiation directe avec la victoire de la McLaren F1 GTR il y a vingt ans aux 24 Heures du Mans n’est peut-être pas si claire que ça mais elle n’empêche pas le constructeur britannique de dévoiler la nouvelle McLaren 650S Le Mans.

Pour fêter les 20 ans de cette victoire d’une F1 GTR aux 24 Heures du Mans, le constructeur de Woking dévoile donc la McLaren 650S Le Mans, une version au patronyme sans équivoque.

Celle-ci revient au département McLaren Special Operations, l’antenne MSO. Le constructeur annonce la production de cinquante exemplaires seulement, tous des coupés, pour l’ensemble des marchés dans le monde.

On découvre une 650S Le Mans qui s’offre une lèvre de splitter avant et un bouclier arrière en fibre de carbone. En fibre de carbone est également le diffuseur spécifique. Elle se dévoile dans une livrée de carrosserie ton gris Sarthe. Elle est chaussée en enveloppes Pirelli P Zero Corsa avec des jantes en alliage léger de 19″ et de 20″.

L’habitacle laisse apprécier une combinaison entre cuir et Alcantara, des inserts en fibre de carbone, des sièges baquet sport en finition ton noir avec le fameux orange McLaren (ton aussi présent au niveau des étriers de freins). Un logo Le Mans est gravé sur l’appui-tête de chaque siège. On découvre aussi des tapis de sol spécifiques.

La mécanique ? Du connu et le V8 3.8 l biturbo développant  650ch et 678Nm. A revoir encore plus en détails prochainement.

650S Le Mans_01 650S Le Mans_02s 650S Le Mans_03 650S Le Mans_04

Source et images : McLaren.

3 Réponses

  1. DuD

    Aie les jantes…

    On est certes dans l’hommage à la F1 GTR, mais il y a aucune harmonie avec le reste de l’auto!

    Faire du rétro ou des hommages si vous voulez, mais au final préservons une dimension esthétique.

  2. Rom

    Je trouve que des jantes à branches très fines (genre ATS utilisées sur les GT du Mans) auraient été plus jolies, mais ce n’est pas non plus moche et ça change considérablement l’auto!

Laisser un commentaire