C’est une nouvelle déclinaison autour de son icône 911 que Porsche dévoile à Detroit. Un mélange des genres. Une salade composée.

Voici donc venue la dernière déclinaison dans la famille de la 911, la Porsche 911 Targa 4 GTS.

Au tour de la version Targa de se décliner dans cette version avec son flat six de 430 ch (un cran au-dessus les 400 ch de la Targa S) et 440 Nm pour un 0 à 100 km/h expédié en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h.

911, quatre roues motrices, cinématique Targa, 430 ch, pack Sport Chrono, châssis PASM, roues de 20 pouces et système d’échappement sport, lettrages et logos GTS entre extérieur et habitacle : voici comment résumer cette Porsche 911 Targa 4 GTS dont le lancement interviendra dans les prochaines semaines.

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Source et images : Porsche.

5 Réponses

  1. Rom

    Vraiment magnifique, mais cette voiture se compose de deux philosophies opposées. Je fais toujours et encore ce même reproche à la version targa qui prend ici tout son sens avec cette version sportive allégée et optimisée pour les performances et les sensations de conduite: Ce toit à la cinématique complexe pèse un âne mort (il pénalise donc le poids), il est au perché (pénalise donc le centre de gravité), il est d’une complexité affligeante (il multiplie donc les risques de pannes et le coût de réparation de ces dernières), il coûte une fortune à la production (en plus du coût de développement pharaonique)… Alors que la philosophie de la targa c’est la légéreté et la simplicité. Un hard top toile et un autre tôle ou carbone en option aurait été une bien meilleure idée, mais cette complexité valorise le produit, lui apporte une forte valeur ajoutée, le fait vendre et permet une bien meilleure marge qu’une 991 « normale »!
    Quel gâchis! Et c’est d’autant plus dommage que l’esprit GTS rejoind les deux valeurs fondamentales de la Targa: simplicité et légereté!

    • Rom

      J’allais oublier: Il en est de même pour l’impossibilité de commander cette version Targa en simple propulsion!
      (A ce sujet, pourquoi ce sont les version 4 roues motrices qui bénéficient des ailes larges si ce n’est pour valoriser encore un peu plus cette transmission! Plus il y en a, plus ça se vend cher).

      FAITE NOUS UNE TARGA GTS AVEC HARD-TOP, DEUX ROUES MOTRICES, 150 Kg PLUS LEGERE ET 25 000 EUROS MOINS CHERE !!!!

  2. PLUSQUELLEC Yann

    Chez Porshe, si on en doutait encore, on est pragmatique, et pas philanthrope pour 2 sous. La clientèle peu rentable de vrais sportifs « purs et durs », adeptes de la légèreté et de la simplicité au bénéfice des performances n’est pas (plus ?) suffisante. On lui privilégie désormais la clientèle à très fort pouvoir d’achat qui n’est pas à 50 000 € près pour s’offrir le Top de la technique qui leur permettra de briller devant la terrasse de Chez Sénéquier, à St Trodepèze… Eh! oui… Mon bon Mr Rom, tout fout le camp…

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