Alors que Cadillac vient de dégoupiller la terrible CTS-V, au Japon aussi on bichonne les berlines familiales à vocation sportive. Lexus lâche la GS F.

Dans la famille des Lexus F, on connaissait le coupé éponyme. Voici désormais la berline GS affublée de ce même F. Une berline familiale au caractère bien trempé et à vocation sportive qui devra aller chercher quelques poux dans la tête de certaines références allemandes sans réussis sur le strict plan de la puissance à s’en approcher.

Sous son capot, cette berline dévergondée cache un V8 5,0 litres atmosphérique (injection directe et indirecte) développant 473 ch à 7 100 tr/min et un couple maximal de 527 Nm entre 4 800 et 5 600 tr/min (bloc couplé à la boîte auto 8 rapports) et association des cycles de combustion Otto et Atkinson « pour optimiser puissance et consommation », précise le constructeur. En revanche, nulles précisions sur les performances d’une auto dont le poids à vide, inférieur aux Allemandes, est annoncé à 1830 kg.

Cette berline en survêtement bénéficie de certains réglages châssis et du différentiel à vecteur de couple. Lexus détaillera tout le reste lors de la première mondiale de l’auto dans les allées du salon de Détroit.

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Source et images : Lexus.

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