S’il est un préparateur notamment spécialisé sur les autos proposées au catalogue du constructeur à l’hélice, c’est bien AC Schnitzer. Ce dernier dévoile sa déclinaison de la BMW Série 4 Gran Coupé…

Déclinant son savoir-faire sur tout ou presque ce que BMW propose à son catalogue, le préparateur allemand AC Schnitzer officie ici sur la Série 4 Gran Coupé. Appelez cette version ACS4 Gran Coupé.

Quid des modifications ? Suspensions sport et garde au sol réduite de quelques 40 mm, ligne d’échappement sport, différents modèles de jantes alliage léger de 18″ à 20″ ou encore menus appendices et éléments de carrosserie.

Dans ce dernier domaine, on note diffuseur, nouvelles jupes latérales, spoilers, aileron, etc. Et sur le plan mécanique ? Le spectre couvert est assez large. La 420d pousse à 218 ch quand la 430d pointe à 309 ch et la 435d s’envole à 360 ch. En essence ? La 435i s’envole à 360 ch et la 428i pousse à 294 ch.

Un bien joli programme pour une  ACS4 Gran Coupé pour le moins franchement désirable. Non ?

bfes dsq vcx zae zea

Source et images : AC Schnitzer.

Une réponse

  1. Rom

    Le grand retour du « bleu E 36 » ! On en voit de plus en plus et c’est une excellente chose!
    Sinon dommage pour le chrome de la prise d’air du bouclier avant, (on peut aussi reprocher le dessin agressif des jantes AC Schnitzer qui n’évoluent pas et collent plus aux nouvelles tendances et aux autos chics!), sinon elle est franchement réussie!

Laisser un commentaire