Mitsubishi avait déçu bien des passionné(e)s en affirmant qu’il n’y aurait pas de remplaçantes aux versions sportives de la Lancer. Pour consoler les attristé(e)s, Don Swearingen (directeur de la branche U.S) avait promis une version finale sérieusement épicée. Le concept a été dévoilé aujourd’hui, et menace de nous plaire sérieusement !

480 CH pour la dernière évo de l'Evo !

480 CH pour la dernière évo de l’Evo !

Cette évolution finale sera visible in situ lors du prochain salon de Tokyo le mois prochain. Qu’en savons-nous? Toujours le même 4-cylindres turbo de 2.0 l. Il a tout de même subi une sérieuse cure de jouvence chez le préparateur japonais : 480 ch au lieu de 300 ! Les roues en aluminium forgé passent à 19 pouces, et la suspension adaptative permet de réduire encore la garde au sol.

Si l’extérieur est tristement noir (on déprime au Japon, ou on souhaite juste dissimuler la ligne pourtant travaillée?), l’intérieur se pare de liserés rouges. Oui, exactement comme la console centrale de la Citroën CX Turbo que nous avons essayée dans le dernier Octane : certaines recettes ont la vie longue !

Il faudra s’armer de patience : de plus amples informations seront dévoilées lors du salon de Tokyo le 9 janvier. On vous tiendra informé(e)s !

4 Réponses

  1. Japman

    Oui, c’est une bien triste fin pour un tel mythe automobile !
    Et le plus choquant, dans ce chant du cygne, c’est que c’est une
    initiative personnelle (apparement) du directeur commercial US et pour la réaliser il s’est tourné vers HKS, plutôt que Rallyart !
    Si cela n’est pas la preuve flagrante du désengagement de la maison mère, je n’y comprend rien.
    Mais quel manque de gratitude de la part de ce constructeur qui a largement exploite l’aura de ce modèle afin de faire connaître sa marque !
    Enfin la ou vont pouvoir se consoler les propriétaires d’Evo X, comme le kit de passage à 480ch est développé par HKS, il devrait être disponible en after market …

Laisser un commentaire