L’année aura été riche pour le Britannique Lewis Hamilton. Récemment sacré pour la deuxième fois Champion du monde de Formule 1, Hamilton décroche également le titre de Sportif européen de l’année. La satisfaction doit être de mise puisqu’il chipe ce titre à Sebastian Vettel qui le détenait depuis 2012.

Chaque année, des journalistes sportifs des agences de presse européennes votent pour le meilleur sportif de l’année, récompense organisée par l’agence polonaise PAP. Avec la coupe du monde de football, le choix a particulièrement dû être difficile pourtant, c’est toujours un pilote de F1 qui arrive sur la première marche. Pour saluer sa hargne, les batailles accrochées avec Nico Rosberg et la guerre remportée, ces professionnels du sport ont souhaité lui donner ce titre.

Néanmoins, cette victoire s’est jouée à un vote puisqu’à la deuxième place nous retrouvons le gardien de but du Bayern Munich Manuel Neuer avec 81 points. Vient ensuite Novak Djokovic avec 74 points contre 72 pour le ballon d’or Cristiano Ronaldo. Enfin arrive à la cinquième place le perchiste français et recordman du monde Renaud Lavillenie avec 57 points.

Source : pap

Images © Daimler/Hoch Zwei

5 Réponses

  1. lionel

    Euh Renaud Lavillenie 5ème du concours alors qu’il a battu un record du monde vieux de 20 ans et qu’il a gagné 21 compétitions sur 22

    Je ne vois pas comment un pilote de F1, tout aussi talentueux qu’Hamilton peut finir devant après une saison comme celle de Renaud…

    • Speed

      Je me suis dit un peu la même chose, mais n’as oser l’écrire de peur de passer pour chauvin, sectaire et nationaliste car en plus Lavillenie est un proche voisin géographique de ma zone de résidence.
      Après je respecte les choix du jury, mais pense que malgré son panache, les succès d’Hamilton sont du déjà vu dans sa discipline , avec la meilleure auto du plateau et de loin, ce qui n’enlève rien à la performance, mais la relativise. Tandis que ce qu’a fait Lavillenie est unique dans son sport.
      Il reste quand même le sportif de l’année pour le journal « L’Équipe » (chauvinisme???)

      • lionel

        Si Renaud avait gagné 11 concours sur 21 et battu le record du monde il aurait été élu sportif de l’année, il en a gagné 21/22 donc les gens partent du principe que c’est qu’il n’y avait pas de concurrence, alors que c’est qu’il écrase la concurrence!

  2. monsterjayjay

    Je trouve ces titres stupides, car on compare ce qui est incomparable ! C’est comme donner le ballon d’or à une star de foot alors que c’est une équipe qui gagne pas un joueur même si il peut aider à la victoire.

Laisser un commentaire