Aïe, aïe, aïe… Voici très exactement le type même de photographies que personne n’aime découvrir. Encore plus encore peut-être, assurément même, quand il est question d’une auto de cet acabit.

L’accident de la circulation a eu lieu en Chine, à Shanghai.

Pour une raison encore indéterminée, la conductrice de cette Porsche 918 Spyder en a perdu le contrôle. Selon les sources chinoises, la dame se serait emmêlée les pinceaux au niveau du pédalier… Si, si.

Ceci posé et le contrôle de sa supercar hybride perdu, elle n’a pu éviter le choc. Cette Porsche 918 Spyder a donc fini sa course contre un arbre. La conductrice et son passager sont sortis indemnes de l’accident. Les dégâts paraissent en revanche bien plus sérieux pour la supercar hybride allemande. Fail… Triste de savoir que l’une des 918 Porsche 918 Spyder a connu tel désagrément.

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Source et images : webb_cheung et Car News China

15 Réponses

  1. Rom

    J’ai vu sur un site anglo-saxon que la conductrice aurait confondu le frein avec l’accélérateur!
    Vu les capacités d’accélération de la bête, en se fesant déjà une frayeur et en se mettant debout sur l’accelerateur, il y a moyen que ça tape très fort, même en ville!

  2. Hugo

    Ce genre d’hypercars ne devrait pas être mis entre n’importe quelles mains, là par chance pour elle c’est un arbre mais ça aurait pu être autre chose, un piéton, un vélo…

  3. PLUSQUELLEC Yann

    Je suis 100% d’accord avec Hugo: n’importe qui ne devrait pas avoir le droit de conduire une voiture aussi puissante. Il faudrait un permis spécial, tout comme il y a un permis spécial avec une formation spéciale grosse cylindrée pour les 2 roues. Cela me semble relever du bon sens le plus élémentaire.

    • Rom

      Il n’y a pas de permis spécial pour les grosses cylindrés pour les 2 roues. Il y a juste une formation pour les 125 pour celui qui n’a jamais fait de deux roues, mais qu’on achète une 500 ou une 1600, ça ne change rien.
      A la limite ce serait plus judicieux en moto qu’en voiture. Ici on fait simplement appel au bon sens! La nana s’est croûtée connement, elle était pas à la limite de la voiture! Les autos sont de plus en plus facile à conduire, c’est juste en l’exploitant au delà de 90% qu’elle devient franchement difficile, mais il est impossible d’exploiter autant ce genre d’auto sur route. Si c’est juste pour rouler à 50 en ville, à 130 sur autoroute et se faire quelques accelerations et pointes à 200, il n’y a pas besoin de permis spécial!

    • Rom

      Mais c’est une question de bon sens. Passer un permis supplémentaire reviendrait à déresponsabiliser les gens une fois de plus! J’ai mon « gros permis », je peux rouler vite! Alors que non. On a une auto de 800 ou 1000 chevaux, on sait que c’est difficile et qu’il faut être prudent, encore plus qu’avec une auto normale. Un mec qui fait du poney ne va pas crier au galop le jour où il va monter sur un cheval de course dans un manège équestre, celui qui essaye roule en 125 et qui monte sur une hayabusa en centre ville ne va pas essorer la poignée de gaz sur le 1e boulevard qu’il trouve!
      Et pas besoin d’avoir autant de puissance pour se planter, une propulsion de 150/200 chevaux suffit (voire celle de 75!): là aussi, on doit juste responsabiliser les gens un peu plus en leur faisant comprendre que les vitesses s’adaptent en fonction de l’environnement. La conduite est une question de bon sens en général: celui qui met son clignotant au moment où il tourne le volant ferait mieux de ne pas le mettre du tout, puisque le but de le mettre est justement de prévenir et permettre aux autres d’anticiper! Celui qui fait la route coller au pare choc de la voiture de devant même lorsqu’elle se rabat ne se rend sans doute pas compte que si le 1e freine, il se le tape, et que pour anticiper, il peut très bien (c’est même bien plus agréable) la suivre à 200 ou 500 mètres…
      Certaines choses ne s’apprennent pas, elles se comprennent. On appelle ça du bon sens ou de la logique, et là, on est en plein dedans! Pas besoin d’un permis de plus!

  4. PLUSQUELLEC Yann

    Il n’y a pas besoin d’être à la limite de sa voiture pour « se croûter »!!! Mais je suis désolé, quand on a plus de 800 bourrins sous le pied, c’est quand même pas exactement la même chose que quand on en a 75 !!! ça ne répond pas tout à fait de la même manière quand on appuie un peu sur la pédale de droite !!! ça peut surprendre… la preuve !
    Si c’est juste pour rouler à 50 en ville, à 130 sur autoroute et se faire quelques accelerations et pointes à 200, une voiture de 150cv suffit, pas besoin d’une hypercar, pour laquelle, je persiste, il y aurait besoin d’un permis spécial.

  5. DuD

    La vrai question est: depuis quand on laisse une femme conduire ce type d’engin?

    [C’est un peu misogyne comme réflexion ça non!?… :-)]

    Plus sérieusement, et en dehors d’un permis spécifique, sensibilise t-on vraiment les clients sur l’utilisation de leur nouvelle monture?
    Car passer de 100 à 800ch ce n’est pas anodin!

  6. lionel

    Cela arrive fréquemment que les conducteurs se trompent de pédale, demandez simplement à vos connaissance ce qui s’est passé lorsqu’ils sont passé d’une boite manuelle à une boite auto ou inversement

    Vous verrez que BEAUCOUP d’entre eux ont attrapé la pédale de frein avec le pieds gauche pensant débrayer et on fait un gros dérapage au panneau stop!

    Après la différence c’est que sur les voitures de sport contrairement aux voitures de série, quand on appuie, la première pédale que l’on attrape est l’accélérateur car elle est souvent plus avancée que le frein pour permettre de faire du talon pointe
    ce qui explique qu’en voulant freiner brutalement elle a plutôt accéléré brutalement…

  7. PLUSQUELLEC Yann

    Celui ou celle qui conduit la voiture n’est pas nécessairement celui ou celle qui l’a achetée. Le propriétaire peut aussi simplement la prêter pour faire plaisir à une personne qui n’a jamais conduit ce genre de voiture. Tous les cas de figures sont envisageables sans un permis spécifique.

  8. PLUSQUELLEC Yann

    Rom, puisque tu n’as que ce mot là à la bouche, « responsabiliser », tu devrais être d’accord sur le fait que produire des voitures de 800, voire 1000 chevaux ou même plus est totalement délirant et irresponsable, à tous points de vues. Pour un acheteur qui peut (éventuellement) prétendre être en capacité de pouvoir maîtriser sa voiture, il y en a 50 ( et je suis gentil…) qui se feront déborder au 1er tournant abordé un peu trop vite. Parce-qu’il n’est pas donné à tout le monde de s’appeler Lewis Hamilton ou Ayrton Senna. Et parce-que le fric n’a jamais mis à l’abri de la connerie (ce serait même plutôt le contraire…) Donc, la 1ère des responsabilités, serait pour moi, de ne pas permettre de mettre le volant de ces engins entre toutes les mains. Ou que ce genre de véhicules ne puisse rouler que sur circuit mais soit interdit dans la circulation normale sur route normale. Ou qu’un permis spécial assure que leur conducteur ait été responsabilisé et formé à leur pilotage. Parce-que à ce niveau de puissance, on n’est plus dans la simple conduite. C’est ça, le bon sens.

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