Sus à l’Audi S1 ! Le constructeur britannique dévoile sa nouvelle Mini John Cooper Works avant sa première mondiale dans les allées du salon de Detroit. Le label JCW est renouvelé après le renouvellement de génération. Pas galvaudé. Bichonné.

Sur le plan du style, nous sommes en terrain connu… En effet et sans le moindre effet de surprise, cette nouvelle bombinette se rapproche très fidèlement de la Mini John Cooper Works Concept exposée lors du salon de Detroit l’année dernière.

Fausse Cooper S par le style, la Mini JCW est en revanche plus délurée sous le capot. Elle s’offre ainsi le moteur le plus puissant jamais proposé sous le capot d’une Mini, une évolution du moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres développant ici 231 ch à 5 200 – 6 000 tr/min (tiens, comme l’Audi S1) pour 320 Nm à 1 250 – 4 800 tr/min (370 Nm sur la S1, transmission intégrale rappelons le) soit respectivement 10 % et 23 % de plus que sa devancière. Un moteur couplé au choix entre boîte manuelle à six rapports de série ou boîte Sport Steptronic à six rapports en option.

Comptez (selon la configuration) un 0 à 100 km/h en 6,1 s pour 246 km/h et des niveaux de conso et d’émissions de CO2 s’affichant au minimum à 5,7 l/100 km et 133 g/km en boîte auto.

Roulettes de 17″, système de freinage Brembo, aileron, jupe avant spécifique, appendices de carrosserie, traitement de la calandre, habitacle John Cooper Works avec toutes ses spécificités, réglages châssis ou système d’amortissement variable piloté  en option complètent quelques unes des caractéristiques centrales de cette nouvelle Mini John Cooper Works. A revoir plus en détails encore lors de sa présentation puis de son lancement.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Source et images : Mini.

3 Réponses

  1. Rom

    Le porte-à-faux avant est bien moins prononcé que sur les version plus courantes! Heureusement, ça me choque tellement sur cette nouvelle génération de Mini!
    En revanche, Mini ne renouvelle pas les jolis Recaro très fins! Ceux-là sont un peu moins jolis (mais restent sympas!). Idem avec les découpes de la prise d’air sous la calandre, à vouloir modifier, on ne rend pas forcément plus joli.
    Pourtant pas très fan de la Mini 3, la JCW relève vraiment le niveau et possède enfin du sex-appeal!

Laisser un commentaire