Le constructeur suédois entend bien enflammer le Nürburgring dans les mois à venir et prochaines semaines. Ses deux bombes de distraction massive devraient frapper fort. Très fort.

Tous les constructeurs qui disposent de sportives dans leur catalogue se déplacent tous, ou presque, au Nürbrugring pour taquiner le garde-temps.

Chez Koenigsegg, on entend aussi se mêler à la bataille. Le constructeur, artisan, suédois devrait ainsi l’année prochaine louer le circuit allemand et peut-être s’offrir les services d’un pilote afin d’enflammer le chrono.

En piste ? La One:1 de 1341 ch pour 1341 kg et l’Agera R de 1130 ch pour 1330 kg. Le PDG de Koenigsegg a laissé entendre que la One:1 pourrait claquer un chrono de quelques 6’30 » et se posant alors comme nouveau chrono référence.

Si le pilote assure, si les conditions météorologiques sont optimales et si tout se passe bien, la One:1 usurperait encore moins son nom. Pour mémoire, les Koenigsegg CCX et CCR revendiquent un temps de 7’33 ». Si la One:1 réussissait à claquer un tel chrono, la performance serait extraordinaire. Oui, sortirait littéralement de l’ordinaire.

Source : Autoblog.

4 Réponses

  1. Speed

    Surtout que l’artisan de Angelhom dit qu’il permettra à quiconque le voudra (Messieurs du Guiness Book ceci est pour vous) de venir vérifier les pneus et n’importe quel éléments des voitures pour vérifier qu’il soit bien conforme au modèle de production. On peut voir une certaine volonté de transparence, si on peut parler de production de série à ce niveau.

    • jules

      6:30 c’est peut-être mettre la charrue avant les chevaux non, nullement pour critiquer la perf possible mais qui sera le fou pour un chrono pareil ?
      tant que tout le monde reste vivant moi, ça me va, mais …..il ne restera pas grand chose de la voiture ou du pilote si il y a accident.

Laisser un commentaire