Chaque constructeur premium dispose de son département de personnalisation comme Ad Personam chez Lamborghini pour ne citer qu’un seul exemple. Chez McLaren Automotive, c’est l’antenne MSO…

Le client d’une McLaren P1, supercar dont la carrière de production se limitera à 375 exemplaires seulement, souhaitait une McLaren P1 encore plus unique… Qu’unique.

Il s’est alors logiquement tourné vers le département MSO, McLaren Special Operations, dont les doigts de fée ont répondu à ses demandes. Cette McLaren P1 se pare ainsi d’une inédite livrée de carrosserie, un rouge baptisé Satin Volcano Red. Une parure qui sied remarquablement bien à la supercar britannique du constructeur de Woking.

Le client souhaitait aussi une autre chose et MSO a donc… Décliné un pare-chaleur d’échappement dans une finition aussi brillante qu’insolite : une parure à l’or 24 carats ! Évidemment, toutes ces spécificités ont eu un coût, facture de personnalisation qui restera à la discrétion des parties.

cs vc

Source et images : McLaren.

2 Réponses

  1. Rom

    Quand on achète une auto à 1 million d’€, on a pas à ajouter un supplément en passant pas la case sur mesure pour avoir une couleur spéciale! Ca fait parti du service que les constructeurs devraient offrir à ce niveau de prestation. Ok pour le pare-chaleur en or, mais la couleur quand même! Idem pour les couleurs de cuir, les surpiqures… A ce prix, on est en droit d’attendre un choix infini, dans lequel la personnalisation est un minimum. On nous parle d’artisanat, d’autos faites à la main, de petites series… A quoi ça sert si c’est pour se comporter comme Mini ou BMW?
    Quand on est riche on a le privilège de se faire raqueté dès qu’on a une demande!
    Ca me choque terriblement!

  2. Speed

    Bienvenue dans le monde de l’argent!!!
    Sinon MSO se subdivise désormais en 5 sous programmes distincts pour répondre à toujours plus de demande!!!
     » MSO (McLaren Special Operation) devient la plus basse des 5 tiers, derrière MSO Bespoke (qui peut créer des carrosseries, des couleurs et des roues à partir de rien), MSO Heritage (s’occupant de la restauration et la préservation des modèles historique), MSO Limited (qui conçoit des éditions limitées) et MSO Programme, qui gère la mise en marché de la P1 GTR. » (source autoweb)
    Seule les « branches » 3 et 5 peuvent m’intéresser, le reste est que du bling-bling, pour moi!!!

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