Attention les yeux, voici sans aucun doute possible le coupé 4C le plus terrible et terrifiant jamais vu jusqu’ici…

240 ch à 6 000 tr/min et 350 Nm  de 2 100 tr/min à 3 750 tr/min actuellement libérés par le 4 cylindres 1750 Turbo : c’est la fiche technique de l’Alfa Romeo 4C que nous connaissons tous.

Imaginez seulement un instant une cavalerie multipliée par trois et offrant quasiment la même puissance qu’une F12berlinetta animée par son V12. C’est l’idée un peu folle et le projet délirant à mettre au crédit de Lazzarini Design.

Ils ont greffé un V8 Ferrari suralimenté par deux turbos d’origine américaine et signés Hennessey Performance. La cavalerie pousse alors à 738 ch pour 720 Nm. Malgré un poids légèrement revu à la hausse (955 kg contre 895 kg), cette Alfa Romeo 4C Definitiva est un monstre qui gobe le quart de mile en 9,5 s à la vitesse atteinte alors de 220 km/h.

Comptez 2,5 s pour le 0 à 60 mph (98 km/). Cette Alfa Romeo 4C Definitiva adopte plusieurs éléments de carrosserie et, espérons, une transmission renforcée parmi les autres réglages apportés. Lazzarini Design annonce que la 4C Definitiva est facturée 250 000 euros. Ce si le projet va plus loin que les chiffres annoncés et illustrations fournies.

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Source et images : Autoblog.it.

5 Réponses

  1. Rowhider

    Ce qui est assez amusant par ailleurs c’est que tous les magazines qui ont essayés la voiture ont pointés un gros défaut de direction avec un mauvais ressenti parasité par tous les défauts de la route…
    D’ailleurs j’ai remarqué, qu’Echappement n’en parlent pas, et que Sport Auto ne l’ont pointé que très discrètement alors que Christophe Tinseau n’est franchement pas un tendre avec les voitures testées.
    Du coup je me pose la question : pourquoi donc les mag anglais insistent autant sur la tare du 4C ? Il est donné battu à plat de couture par le Cayman, il arrive en dernière place des sportives de l’année par Autocar.
    Y aurait-il une certain bienséance de la presse française à propos d’Alfa Romeo, ou bien les anglais font-ils du chauvinisme pro Lotus ?!
    Faut préciser que le chauvinisme anglais a bien la côte, avec par exemple des Ford et Vauxhall (Opel) qui arrivent quasi systématiquement en tête des comparatifs, et des Jaguar toujours bien positionnées par rapport aux premium germaniques alors qu’elles sont absentes de la presse française ?

  2. Rom

    Et pour mettre un V8 et des gros turbos dans une 4 C initialement proposée avec un miniscule 4 cylindres, ils font appel à David Coperfield?
    je n’y crois pas une minute à ce projet! Et quand bien même, OK la 4C manque peut-être de caractère moteur et de watt, mais là on perd clairement l’intérêt de la 4C avec un poids à 3 chiffres et sa pureté!

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