Nos amis Américains le savent bien : la Toyota Camry est une des autos les plus ennuyantes du monde et de ses environs, une berline Nippone ni mauvaise. Partant de ce constat, la marque Japonaise vient de dévoiler un monstre de 850 ch déguisé en gentille Camry.

Un loup (plutôt enragé) en habits de mouton.

Un loup (plutôt enragé) en habits de mouton.

Vous pouvez chercher, seule la monte pneumatique généreuse (335 mn de large) trahit légèrement la puissance de l’ensemble. Toyota affirme que la voiture est capable d’un 400 m départ arrêté en 9.8 secondes ! Il est vrai que cet étrange véhicule ne pas être à son aise en dehors des lignes droites !

Ne vous fiez pas à ces allures de sage berline...

Ne vous fiez pas à ces allures de sage berline…

Concrètement, ce châssis tubulaire cache un V8 5.7L bien évidement suralimenté. Cette voiture étonnante à été construite en moins de trois mois pour un salon américain. En espérant que cela donne des idées aux constructeurs européens…

L'habitacle aura du mal à satisfaire l'amateur de confort moderne !

L’habitacle aura du mal à satisfaire l’amateur de confort moderne !

2 Réponses

  1. Rom

    J’aime beaucoup l’idée de garder l’esthétique d’une berline banale en réutilisant ses proportions et certains détails comme le dessin des jantes. Souvent les dragsters ont des stickers en forme de feux et de calandre mais la ressemblance avec les modèles de route s’arrêtent là.
    Ici le souci du détail est porté jusqu’aux jantes qui ne sont pas d’origine vu la largeur des pneumatiques AR, mais le dessin et le diamètre ont été sauvegardés. Du coup, l’illusoin est (presque) parfaite et on image bien cette Camry déposer toutes les supercars aux feux rouges!
    Je trouve ça très rigolo!

Laisser un commentaire