Der, des ders, chant du cygne, ultime déclinaison avant le renouvellement… Audi lâche la R8 Competition, série limitée et strictement réservée à un seul et unique marché.

Le renouvellement est en marche, la deuxième génération du coupé sport dans sa phase finale de développement. Afin d’enfoncer le cou et offrir à cette R8, sept années d’une riche carrière au compteur, le constructeur d’Ingolstadt annonce la R8 Competition, série limitée à 60 unités toutes à destination du marché américain.

Un hasard ? Pas vraiment. On se trouve en effet ici globalement face à une R8 LMX… Mais sans les fameux phares lasers interdits de séjour sur le territoire américain. On retrouve le v10 5.2 l développant 570 ch et couplé à la boîte S Tronic à 7 rapports et transmission intégrale Quattro.

Son style et ses éléments particuliers la rapprochent d’un succulent mélange entre R8 GT, R8 LMS ou R8 LMX. Fibre de carbone, inserts fibre de carbone, surpiqures, freins carbone céramique, badge ou seuils de portes éclairés et frappés du nom de cette série limitée complètent les grandes lignes de la R8 Competition. Prochaine étape : la génération II.

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Source et images : Audi.

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