Réputée pour ses préparations sur les modèles au catalogue du constructeur de Zuffenausen, la maison allemande TechArt ne pouvait raisonnablement pas ne pas se pencher sur le cas du petit frère du Cayenne.

Et voilà donc un premier programme sur le Porsche Macan dévoilé et détaillé par TechArt. Le préparateur allemand s’est penché sur le cas de la version qui coiffe actuellement l’offre, la déclinaison Turbo.

Le bloc 6 cylindres 3.6 l passe (grâce au kit maison Power Kit TA B95/T1) de 400 ch à 450 ch pour un couple pontant à 620 Nm contre les 550 Nm stock. La vitesse de pointe y gagne pour passer de 266 km/h à 271 km/h quand le 0 à 100 km/h y gagne aussi avec un exercice oublié en 4,4 s soit un gain de quatre dixièmes, gain pas anodin à ce niveau de performances.

TechArt complète ce programme avec des jantes Formula I, II ou III proposées en plusieurs finitions, ligne d’échappement, différentes touches de carbone et éléments de carrosserie entre spoiler avant, jupes latérales, spoiler de toit, diffuseur ou encore à bord : pédalier sport, instru, tapis de sol, habillage, sellerie, surpiqures, etc. Agréable.

12 34 46 57 75 97 112 4521

Source et images : TechArt.

Une réponse

  1. PLUSQUELLEC Yann

    La photo 5 (gros-plan sur un spoiler av. en carbone) n’appartient pas à cette Macan. et les protection de bas de portières en plastique gris me font assez penser à celles des Renault Kangoo. Comme quoi… Malgré tout, ça reste sobre. Et j’aime beaucoup les surpiqures jaunes. Heureusement qu’elles sont là pour un peu de fantaisie…

Laisser un commentaire