couv octane 21

Octane 21 : l’essence de la passion.

Vous n’êtes pas sans savoir que Jaguar a relancé la production d’une de leurs autos les plus mythiques : la Type E Lightweight. Une voiture de compétition neuve avec des numéros de série d’époque ? Octane vous présente les dessous de cette incroyable histoire…

Exclusivité toujours, vous pourrez également découvrir dans Octane 21 un dossier sur la seule et unique Ford GT 40 Roadster. Une découvrable pas du conçue pour la frime…

Le summum du prestige et de la rareté revient peut-être à la Ferrari 365P, fantastique prototype à V12 central, qui aurait pu jouer un rôle clé dans l’histoire de la marque. A redécouvrir d’urgence.

Mais l’Automobile n’est pas uniquement constituée de prototypes ou de véhicules de compétition, comme en témoigne un dossier de douze pages sur les 80 ans de la Citroën Traction, rédigé par Patrice Vergès.

Vous trouverez également deux dossiers sur le passé méconnu et pourtant prestigieux de la marque Skoda : retour sur le musée, et essai de la 130 RS de rallye.

Une rare et très sympathique DKW 1000 Sport Coupé à moteur deux temps et trois cylindres est également à (re)découvrir dans ce numéro de décembre. Retour sur ce beau coupé populaire lors d’un long voyage à Buenos Aires.

N’oublions pas l’essai de la superbe Ferrari 330 GTS, le retour sur le trophée féminin Citroën, ou encore le dossier sur la Mercedes-Benz 540K Streamliner. Et toujours les traditionnelles pages ‘Pratiques’ ainsi que les billets d’humeur et les news…

Chères lectrices, chers lecteurs, bonne lecture !

Laisser un commentaire