Histoire de bien finir cette première journée de la semaine, que diriez-vous de vous détendre quelques minutes devant un comparo puissamment cuisiné avec de la sauce américaine ? Voilà le genre d’invitation qu’on ne peut pas refuser !

Si elle se tire la bourre tous les mois pour savoir laquelle séduit le plus de clients, rien de tel qu’un petit affrontement en conditions réelles pour apprécier le potentiel de ses deux Américaines musclées, deux pures muscle/pony car !

Surtout que dans la vidéo qui suit, on apprécie deux versions ne constituant pas leur entrée de gamme respective. Ainsi, pour le plaisir on se délecte devant une Ford Mustang GT opposée à une Chevrolet Camaro SS.

Soit deux V8 qui glougloutent, quelques 430 ch, de la testostérone, des plastiques avenantes et une cavalerie envoyée à l’arrière. Miam ! Semble bien bonne cette sauce américaine… Allez voici ce petit interlude. Bonne détente !

Source : Motor Trend Channel

2 Réponses

  1. Speed

    La Camaro a de meilleurs freins, un meilleur châssis et donc logiquement plus rapide sur circuit. Donc pour moi c’est la Chevy sur toute la ligne. Le seul problème est que la marque au nœud papillon se retire officiellement de l’hexagone quand sa rivale au cheval fougueux débarque, dommage.
    Pour la ‘Stang attendons les versions préparés chez SVT, Shelby ou Hennessey pour avoir du sérieux!!!

  2. PLUSQUELLEC Yann

    Pour moi qui n’aurai probablement jamais l’occasion de ne conduire ni l’une ni l’autre, ce sont deux excellentes voitures qui font honneur à leurs constructeurs, deux porte-drapeaux d’un vision de l’automobile qui malheureusement est condamnée. Chez nous, déjà, mais partout, bientôt. On peut le regretter, et je le regrette, mais ce sont des fossiles vivants.
    Je ne les classe pas au niveau de leurs performances, « largement suffisantes », et même si la Camaro semble prendre un petit avantage. Là où, pour moi, il n’y a pas photo, c’est sur le plan du style. D’accord, on ne peut pas dire qu’on a à faire là à des mochetés. D’accord, la Mustang a un regard mauvais qui lui va bien. Mais son capot bombé et bulbeux la fait ressembler à un globicéphale. Avec un regard mauvais, mais globicéphale quand même. Ajouté à ça un arrière lourdaud et peu inspiré, ça nous donne une voiture bancale, avec un avant et un arrière qui se marient mal. D’accord, elle a de la gueule, mais ça ne suffit pas à la rendre belle. La Camaro, par contre, est parfaitement équilibrée, que ce soit de face, de profil, sous n’importe quel angle, tout sonne « juste ». Ses nouveaux feux avant la rendent plus agressive, plus méchante. Mon seul regret, ce sont ses nouveaux feux arrières, qui, au contraire, la banalisent. Je préférais les 4 feux carrés qui lui donnaient un look beaucoup plus personnel.

Laisser un commentaire