Un spot publicitaire mettant en scène la nouvelle BMW M4 Cabriolet vient d’être retoqué de l’autre côté de la Manche.

En France, il y eut le fameux BVP. Un organisme ensuite remplacé par un autre acronyme : l’ARPP ou, en clair, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité.

En Angleterre (comme dans quasiment tous les pays du reste), on retrouve un organisme identique à savoir l’ASA ou, dans le texte originel, l’Advertising Standards Authority.

Cet organisme vient de retoquer un spot publicitaire mettant en scène la nouvelle BMW M4 Cabriolet. Un spot commercial interdit de diffusion donc et que nos voisins britanniques ne pourront pas découvrir sur leur petit écran.

Les conclusions de l’organisme Advertising Standards Authority sont claires. Selon l’ASA, ce spot de réclame incite à une forme dangereuse de conduite et est tout simplement socialement irresponsable. Les différentes scènes entre piste et route sont pourtant assez distinctes et ne prêtent pas vraiment à une éventuelle confusion. Pas assez pour l’Advertising Standards Authority qui a interdit ce spot de passage à la télévision.

A vous de juger ci-dessous… Le rapport de l’ASA et la réponse de BMW UK à lire dans ce communiqué. Franchement, à bien regarder à plusieurs reprises, on peut raisonnablement penser que l’ASA a fait preuve d’un peu de zèle…

Source : Asa.org.uk

Vidéo : PublicHD1

3 Réponses

  1. Adrien Malbosc

    Effectivement, ASA zélée ! Ce spot parait bien gentillet comparé à celui de la M5 E39 mettant en scène Madonna et Clive Owen : ce dernier roule comme un fou dans la ville, téléphone, et lâche même le volant à un moment… C’était il y a moins de quinze ans !

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