Le préparateur allemand de Kempten remet le couvert sur la limousine sportive Audi S8. Sans surprise aucune, cette Audi S8 s’encanaille !

Si votre Audi S8 dans ses attributs de série ne suffit pas à vous contenter, il existe plusieurs préparateurs prêts à dégainer. Le préparateur allemand ABT, maison de choix, est dans ce cas.

Si ABT avait déjà dévoilé un programme sur cette même S8 ces derniers mois, voici le nouveau en date. Un programme qui promet avec une puissance portée à 675 ch quand le couple maximal s’envole à 840 Nm.

De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 s, un gain de cinq dixièmes, pour une vitesse de pointe débridée et officiellement avancée à 290 km/h. Un super transporteur premium !

A noter en complément : garde au sol réduite de 25 mm, jantes de 20″ et de 21″, pneus sport ou encore le tout avec une garantie de deux ans ou 100 000 km. Et ceci sans dénaturer les lignes originelles de la S8. Que demande le peuple ?

az bv cx cxs fe rze tr trz ze

Source et images : ABT.

4 Réponses

  1. Rom

    C’est marrant mais autant les gammes compactes/berlines/routières en 4 portes, beau, coupé… j’adore les versions méchantes, autant les limousines Classe S, Serie 7 et A8 je ne comprends pas l’intérêt et je trouve même que ça dévalorise la voiture! Ces autos sont raffinées, élégantes, classes et leur apporter des versions sportives est déjà vulgaire, mais préparer ses versions sportives devient carrément un péché!

  2. PLUSQUELLEC Yann

    +1 Rom. Mais imagine cette A8 sans ce noir infernal, avec des jantes couleur alu et des rétros couleur carrosserie, tu retrouves l’élégance que tu aimes et que j’aime aussi. Il suffit de très peu de chose pour rendre une voiture vulgaire…

    • Rom

      Déjà les RS6-M5-E63, je trouve que c’est bien qu’elles existent, mais pour avoir essayé l’Audi et la Mercedes, on commence à rentrer dans du sport feutré, ou la route défile mais pas les sensations, alors dans une limousine, je n’ose même pas y penser! C’est pour ça que dans une compacte, une berline, un coupé… ok, mais dans une limousine (au même titre que dans un SUV), je trouve l’intérêt assez limité

Laisser un commentaire