Le site motorauthority.com dévoile les premiers clichés de la nouvelle Mini Cooper cabriolet qui devrait faire son apparition à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine. L’enjeux est de taille, les versions découvrables représentant presque 10% du total des ventes de Mini en France.

Nouvelle Mini Cooper cabriolet

La nouvelle Mini Cooper cabriolet devrait arriver dans quelques mois.

Cette nouvelle venue sera motorisée par un 1,5 l turbo développant 134 ch, tandis que la Cooper S bénéficiera d’un 2.0 l également turbocompressé de 189 ch. Ces versions seront proposées en boîte manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports. Nantis d’un Overboost, ces deux blocs développeront respectivement 230 et 300 Nm de couple.

Nouvelle Mini Cooper Cabriolet

La nouvelle version conserve sa capote, qui devrait rester apparente une fois repliée.

Toujours basée sur la plate-forme « UKL » (plus large et plus longue que l’actuelle), elle sera plus habitable que sa devancière, et bénéficiera d’équipements supplémentaires tels que le « Mini Controller ». Stylistiquement, la voiture conserve sa bouille typique et une capote en toile. Reste à espérer que ce modèle sera aussi plaisant et rigoureux que le modèle remplacé. Il se murmure que la  firme planche déjà sur une version « John Cooper Works » bien affûtée…

3 Réponses

  1. Rom

    C’est clair: Mini fait renaître la Mini, la restyle, sort la seconde génération, la restyle, puis en sort une troisième… A chaque fois, il faut la faire évoluer, mais pas pour la rendre belle, originale… Non, pour la faire évoluer. On se retrouve avec une auto qui n’a plus rien de mini, avec des feux AR globuleux pour la démarquer des modèles précédent alors que c’est moche et que ça n’apporte rien, qui a un porte-à-faux considérable qui déséquilibre maladroitement la ligne, la faire grandir pour qu’elle devienne une bonne voiture bien logeable, lui ajouter des portes à l’arrière pour gagner des parts de marché. Mini is killing Mini

  2. Steeve

    L’évolution entre la version 3 portes précédente R56 et la nouvelle F56 est bien plus importante qu’il n’y parait.

    Mini a amélioré la Qualité perçue, ajouté des technologies (affichage tête haute, lecture panneaux routiers, multiples alertes temps réel, …) que peu ou aucune voiture de la catégorie ne propose.

    Comme elle a pris de l’embonpoint, elle est également plus habitable.

    Elle est aussi beaucoup plus prévenante pour le dos et nos oreilles (insonorisation notamment).

    En un mot, c’est un peu la même (et sur ce point, on aime ou on aime pas, pas de discussion), en mieux.

    Ce n’est évidemment que mon avis… bonne route !

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