Le département de personnalisation du constructeur britannique vient de répondre à une commande un peu particulière. En découle un one off. Heureusement ?

Que dire… Les goûts et les couleurs, on le sait, cela ne se discute pas. Vraiment ? Oui, chacun voit midi à sa porte. Mais bon, on peut quand même parfois tout simplement sur la justesse cosmétique d’une réalisation.

Michael Fux avait pour sa part commandé une Wraith au constructeur anglais. Et avait choisi la livrée extérieure et l’harmonie intérieure. En résulte une Rolls-Royce Wraith assez voyante dans sa livrée de carrosserie ton citron vert.

Cette teinte spéciale habille aussi l’intégralité de l’habitacle. Sachez que Michael Fux est un récidiviste : il possède en effet une McLaren P1 revue et corrigée par l’antenne de personnalisation MSO (McLaren Special Operations) dans un autre vert quelque peu plus prononcé.

Chers lecteurs de Speedfans, nous vous invitons donc à débattre (entre guillemets…) sur le choix de ce client : shocking or not ?

az bv ds tez vc vcz

Source et images : Rolls-Royce.

4 Réponses

  1. Yann PLUSQUELLEC

    John Lenon avait bien une Rolls Royce psychédélique à fleurs… Celle-ci me choque moins. L’intérieur vert monochrome n’est pas banal, certes, mais finalement, pourquoi pas? Une loi imposerait-elle aux limousines d’avoir un intérieur de corbillard? La reine d’Angleterre est toujours vêtue d ‘ensembles pastels auxquels on s’est habitués, ça fait partie des particularismes Britanniques. On ne peut pas franchement parler de faute de goût.

  2. Rom

    Perso je n’adhere pas du tout. Je la préfererai psychadélique, gage d’originalité artistique, contrairement à cette configuration de « mauvais goût » ( même si on a déjà vu bien pire).
    Effectivement, les limousines ne doivent pas forcémenet avoir un intérieur de corbillard, mais à regarder les Rolls et les Bentley, une majorité d’entre elles ont des teintes de beige, de gris, de bleu, de marron: Les intérieurs sont rarement noirs.

Laisser un commentaire