La succession à l’actuelle Z4 GT3 est en ordre de marche. Le constructeur à l’hélice et son département Motorsport commencent à anticiper la relève… Une nouvelle silhouette se profile en catégorie GT3.

Deux teasers pour commencer et annoncer la prochaine BMW M6 GT3 qu’on attend en compétitions officielles d’ici à deux ans : la succession à la Z4 GT3 se profile.

Affutée, allégée, répondant aux différentes normes d’homologation, optimisée au rayon châssis, taillée pour la piste, cette future BMW M6 GT3 devrait aussi voir sa cavalerie et son couple grimper par rapport aux 560 ch et 680 Nm de la M6 de monsieur et madame tout le monde.

Coup d’envoi des essais à partir de l’année prochaine, année 2015 qui verra aussi les clients et écuries privées pouvoir passer commande. Première sorties en compétitions officielles l’année suivante, en 2016, tandis que les premières livraisons sont programmées pour la fin de l’année prochaine.

01 02

Source et images : BMW.

7 Réponses

    • fredM

      Les M6 de la génération précédente engagé par Alpina étaient très performantes !
      Il a du être jugé par BMW Motorsport, que ce modèle avec son très bon châssis, son empattement long et son moteur au potentiel énorme, conviendrait bien à ce type de compétition…
      En tout cas ils savent ce qu’ils font chez BMW ça c’est certain !

    • Rom

      Mais ça n’empêche pas de l’utiliser comme base pour une GT. La M6 est bien plus lourde, plus longue, plus encombrante. Et si les GTs sont de plus en plus éloignés de la série, les DTMs n’ont bien que les phares AV et les feux AR qui soient communs à une voiture de série!

      • Arthur Nicolle

        De plus la dernière génération de M3 avait une version GT3…

Laisser un commentaire