Le préparateur allemand ABT dégoupille une nouvelle préparation sur une de ses bases favorites, le coupé Audi RS5. Comme d’habitude en provenance des ateliers du préparateur de Kempten, il n’y a rien à jeter…

ABT bichonne donc une nouvelle fois l’Audi RS5 Coupé pour lui attribuer la préparation et le nom de ABT RS5-R. Le résultat est comme de coutume soigné.

Cette Audi RS5 là est revue et corrigée sans dénaturer les lignes originelles. ABT greffe des jantes en alliage léger de 20″ (9 kg pièce) histoire de gagner un peu de poids, des jantes qui s’associent à des enveloppes sport de 275/30.

On note le diffuseur, les jupes latérales en fibre de carbone, l’aileron arrière pour le moins imposant ou encore la lame à l’avant mais aussi la ligne d’échappement. Au rayon mécanique ? Le V8 pousse à 470 ch et 440 Nm en hausse de 20 ch et 10 Nm. Performances ? 290 km/h en vitesse de pointe libérée et 4,3 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Un sentiment ? L’exercice serait quasi parfait sans ce trop massif aileron arrière ?

cxws dsaz sqa tr zae zze

Source et images : ABT.

4 Réponses

    • Rom

      Elle manque d’une bonne dizaine de centimètre de chaque côté pour commencer à se rapprocher visuelement d’une DTM! Et ce qui est beau sur circuit ne l’est pas toujours sur la route ou sur des voitures de tous les jours, encore plus quand ce sont des Audi, voitures rapides mais confortables, polyvalentes qui ne posent jamais les gommes sur circuit par ce qu’elles ne sont pas faite du tout pour ça!

Laisser un commentaire