Héritière de la SLR ou plus récemment de la SLS, la nouvelle Mercedes-AMG GT est une vraie nouveauté pour la marque étoilée. L’objectif est clair : concurrencer le symbole de Porsche, la 911. Pour cette mission de taille, oubliez le tarif de la SLS ou encore ses dimensions, Mercedes nous propose ici un modèle plus abordable voulant asseoir davantage la marque AMG sur nos terres…

Cette nouvelle AMG GT n’a pas pour seul but de batailler face à l’icône de Stuttgart, elle cherchera également à augmenter les ventes AMG en Europe mais aussi et surtout où France. Il semble en effet que l’hexagone soit friand des trois lettres Aufrecht Melcher Grossaspach. La part de Mercedes-AMG vendues en France est de 1,5% des ventes Mercedes et l’objectif est clairement d’augmenter ce chiffre dans les prochaines années.

amg gt mondial (5)

Sous son long capot, l’AMG GT cache le nouveau V8 M178 décliné ici en deux version, une « simple » AMG GT et une AMG GT S, respectivement de 462 et 510 chevaux. Comme l’ancienne SLS, elle profite de multiples aérations notamment sur le capot et les flancs profitant à la mécanique comme au style.

Crédit photos : Speedfans

Une réponse

Laisser un commentaire