Nous vous l’avons présentée en avant-première hier, la voici en vrai. La TT Sportback Concept étonne par son gabarit étonnamment imposant pour une TT. Elle paraît aussi très aboutie, et son demande logiquement si elle sera mise en production. Réponse d’Audi, ‘c’est à l’étude, mais nous n’avons pas encore choisi entre elle et le concept TT Offroad présenté à Pékin.’ Pourquoi pas les deux ? ‘On ne peut pas étendre les gammes à l’infini, car cela pose pas mal de problèmes organisationnels, sans oublier la cannibalisation entre les modèles produits.’ Et vous, laquelle préférez-vous ?

 

5 Réponses

  1. Rom

    Une belle réussite. La TT « normale » n’a de revolutionnaire que l’intérieur, celle ci apporte une réelle touche d’innovation stylistique à cette ligne si particulière, tout en allant plus loin que l’A5 ou l’A7 Sportback qui apportent moins d’émotions que les concurrentes Serie 6 GC et CLS!

  2. Yann PLUSQUELLEC

    C’est moi qui ai dit ça! L’esquisse qui nous était présentée greffait 2 portes supplémentaires SANS CHANGER L’EMPATTEMENT de la TT existante, ce qui, effectivement, était absurde, je réitère. A l’habitabilité arrière réduite, pour ne pas dire inexistante de la TT, cette vision rajoutait une accessibilité problématique avec des portes avant racourcies et des portes arrières symboliques. Le modèle présenté par Audi voit son empattement allongé de… 29 cm! Une paille!.. Mais une paille qui change tout! On est maintenant à la fois dans les cotes de dimensions et d’habitabilité de l’A3 berline, et dans l’esprit Sportback des A5 et A7, BMW 6GC et Mercedes CLS, avec en plus une touche de dynamisme effronté résolument moderne et sans complexe qui fait un peu défaut à ses grandes sœurs embourgeoisées, je suis bien d’accord avec Rom, et qui en plus aurait le mérite d’être une sorte de chaînon manquant entre la TT actuellement un peu esseulée au sein de la gamme Audi . Je ne renie rien de ce que j’ai dit!

Laisser un commentaire