Quand le préparateur allemand expert ès BMW G-Power se penche sur le cas de la M6 Gran Coupé, il dégaine (comme de coutume du reste) l’artillerie lourde…
560 ch d’ordinaire sur une M6 Gran Coupé… Anémique ? G-Power pousse la cavalerie dans des sphères bien plus généreuses. En chiffres, la puissance s’envole à la bagatelle de 740 ch entre 6 000 tr/min et 7 000 tr/min pour un couple bondissant à 975 Nm (+ 295 Nm !) à 4 800 tr/min. De l’artillerie lourde vous avait on dit. Et les performances dans tout ça ? 10,5 s pour passer de 0 à 200 km/h et une vitesse de pointe débridée à 300 km/h.
Le traitement ne s’arrête pas là avec différents réglages apportés et changements effectués. Jantes alliage Hurricane RR de 21″, caoutchoucs Michelin sport de 255/30 et 295/25, freinage carbone céramique (disques de 420 mm et étriers six pistons à l’avant) ou encore ligne d’échappement offrant un gain de 12 kg. Quant à l’habitacle : cuir, Alcantara, pédalier, etc, etc. 740 ch et 975 Nm, ça commence quand même franchement à causer. Et comme on ne doute pas vraiment que tout ça passe avec grande efficacité au sol…
Source et images : G-Power.
Là on peut parler d’une préparation discrète, là je dis OUI
Absolument. Juste, j’aimerais bien la voir avec des jantes qui ne soient pas noires. Des roues entièrement noires, je trouve que ce n’est jamais beau.
C’est vrai. Les jantes, j’aime quand elles sont foncées mais pas noires. Idéalement un anthracite satiné !!
ça va c’est gentil comparé a la m5 e60 g power old gen et ses 375kmh
Beau, net, et sans bavure.
Un travail discret avec des performances qui ne doivent pas l’être c’est le moins que l’on puisse dire…
Une sorte d’idéal pour beaucoup !
Admirablement banal… Sans faire du sapin de noel là on est quand même dans le fade sans charisme…