Il est assez correct d’appeler les créations de Novitec d’intéressantes. Le préparateur est un habitué des Ferrari ou Lamborghini, mais aussi des Maserati avec sa branche « Tridente »

Il s’attaque aujourd’hui à une berline connue de tous, la Quattraporte. La préparation s’avère alors très sobre, bien loin de ce que l’on a déjà pu voir de la part de Novitec.

La version la plus puissante, la Quattroporte GTS est équipée, comme tous les autres modèles, du processeur Novitec N-Tronic qui reprogramme l’injection, l’allumage et la pression des turbos. Le V8 3,8 l biturbo développe 75 chevaux supplémentaires et affiche 605 ch. Le couple grimpe de 710 à 820 Nm. Ainsi modifiée, la GTS accomplit le 0 à 100 km/h en 4, 4 secondes (-0,3 sec) et atteint 318 km/h en vitesse de pointe (+11 km/h).

La Quattroporte S a aussi le droit à son traitement et la puissance du V6 est portée de 410 à 476 ch et le couple de 550 à 640 Nm. La version quatre roues motrices avale le 0 à 100 km/h en 4,5 secs (-0,4).

Grosse surprise, Novitec Tridente s’est même attaqué à la version V6 turbo Diesel qui gagne 47 ch pour afficher 322 ch. Le 0 à 100 km/h est couvert en 5,7 secondes (0,7 sec).

Esthétiquement, la Quattroporte conserve les traits de la marque au Trident. Les appendices aérodynamiques en carbone (spoilers avant, bas de caisse, aileron arrière…) sont disponibles à l’unité ou via un kit complet (3 120 €), ainsi que de jantes 22 pouces Novitec Tridente NM1 proposés dans des coloris argent, noir mat, titanium et titanium poli (à partir de 3 980 €).

Enfin, la Novitec Tridente Quattroporte est équipée de suspensions réglables qui abaissent la caisse de 35 mm.

Cette réalisation pourrait permettre à Novitec d’augmenter ses ventes et à des propriétaires de Quattroporte d’entrer dans la sphère Novitec à tarif abordable.

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6 Réponses

  1. Rom

    Incontestablement réussie, cette nouvelle Quattroporte ne me fait ni chaud ni froid. Je suis bien plus attiré par la Ghibli plus compacte et râblée. C’est cette dernière la véritable descendante de la QP, berline sportive et élégante. La nouvelle est un paquebot qui vient jouer sur les terres des limousines de prestige. De l’élegance elle en a à revendre mais la sportivité a disparu.
    Cette version Novitec la rend plus sportive, plus puissante mais la base est un peu incompatible avec de genre de traitement. Vivement une Ghibli survitaminée !!

  2. Yann PLUSQUELLEC

    Je suis a peu près d’accord avec toi à la réserve près que je ne pense pas que celui qui achète une Quatroporte mette la sportivité au 1er rang de ses motivations. Mais plutôt sa personnalité ou son tempérament, et peut être même ses défauts ( par rapport à la perfection aseptisée d’une A8 ou une class S) .

    • Rom

      L’ancienne jouaient sur les deux tableaux, c’est ce qui faisait sa force et lui assurait une image d’auto d’exception, performante, charismatique et mecaniquement différente. La nouvelle devient uniquement un vaisseau amiral. Elle se demarque des A8, Classe S et Serie 7 mais a complétement changé de segment. On ne verra jamais l’ancienne génération conduite par un chauffeur !!
      Définitivement, la nouvelle berline répondant à tous ces critères, c’est la Ghibli !!

    • Rom

      Le dessin lui va vriament bien, mais au même titres que les jantes trop petites sont ridicules, celles de 22 pouces sur une berline aussi grande et imposante soit-elle font rires !

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