N

ous vous proposons un duel entre BMW M5 et Nissan GT-R effectué par nos confrère d’EVO UK pour ce petit interlude en ce début d’après-midi.

Lorsque l’on pense à la Nissan GT-R, la BMW M5 n’est pas la première voiture qui nous vient en tête. Pourtant, les voici sur le circuit d’Anglesey.

La BMW M5 Competition Pack développe 560 ch et 680 Nm, toute cette puissance est transmise aux seules roues arrière.
Le V6 de la Nissan GT-R génère 545 ch et 627 Nm.
Vous l’aurez compris, la GT-R est moins puissante et coupleuse que la M5, mais elle est plus légère avec un poids de 1 780 kg contre 1 982 kg. De plus, elle est équipée d’une transmission intégrale.

Quel sera le résultat de ce duel sur ce circuit assez court ? Voici la vidéo.

GT-RvsM5

3 Réponses

  1. lionel

    3 secondes sur un circuit d’1min15 c’est rien du tout! Je suis surpris que la M5 soit si performante face à une GTR qui est la référence.
    Pour rappel quand Sébastien Loeb a battu le record à Pikes Peak il a enlevé à la louche 12-13 secondes toutes les 1minutes15s de l’ancien record !

    Ça veut dire que la M5 pourrait être devant une porsche! c’est incroyable pour une voiture de 2 tonnes

    • Rémi

      J’ai aussi été impressionné par la Performance de Loeb à Pikes Peak l’année dernière mais il faut remettre les choses dans leur contexte et comparer ce qui est comparable. On reprend d’autant plus de temps ou bien on accuse d’autant plus de retard que la distance à parcourir est grande car les avantages ou les faiblesses des voitures sont alors manifestes dans chacun des virages et chaque bout de ligne droite qu’elles parcourent. 3 secondes de retard sur 2 kilomètres et demi c’est énorme. En comparaison, les 4 secondes d’écart entre la Mégane RS et la Léon Cupra sur le Nurburgring, ça c’est très faible sur les 20 km de la Nordshleife.

  2. Flow

    Complètement d’accord avec le 2ème commentaire. 3 seconde sur à peine plus d’une mintue c’est conséquent. Rapporté sur le Nurburgring ça fait plus d’une vingtaine de secondes. Et l’écart entre la 458 spéciale et la Gtr de 2,7 sec est énorme lui aussi. Ce qui me fait penser que si Ferrari envoyait ses véhicules claquer un temps sur le Nurburgring avec ingénieurs et tout ce qui va avec ils en surprendraient plus d’un.

Laisser un commentaire