Comme sur la précédente génération, les chefs d’état, personnalités et autres personnes craignant pour leur sécurité pourront s’orienter vers une Classe S prête à subir presque tous types d’assauts !

Quand la dernière limousine Mercedes Classe S adopte un blindage, cela donne la Mercedes S600 Guard ! Confort première classe, technologies dernier cri, bloc V12 et de quoi efficacement protéger les occupants. Une limousine destinée à une poignée de riches clients à la recherche d’une sécurité roulante maximale.

On retrouve donc le V12 de la S600 fort de ses 530 ch et 830 Nm, bloc couplé à la transmission automatique 7G-Tronic. Sauf que, blindage oblige, la déjà lourde S600 a encore pris du poids et voit sa vitesse de pointe ramenée à 209 km/h.

Heureusement qu’un blindage répondant aux normes VR9 fait office de protection ultime en cas d’attaque à la grenade ou tous types de délicats explosifs et tirs de roquettes !

L’auto est chaussée en gommes spécifiques, des caoutchoucs Michelin Pax capables de rouler à plat sur plusieurs dizaines de kilomètres, et adopte comme la S600 l’amortissement variable AirMatic. Elle s’offre aussi un freinage renforcé, suspensions modifiées, etc.

Tout a été évidemment renforcé entre panneaux de carrosserie, vitres, etc. « Les occupants sont efficacement protégés par le blindage si une charge explosive est tirée à bout portant de chaque côté », précise Mercedes. Rassurant, en effet…

Quant aux équipements complémentaires, la liste est pléthorique dans le domaine d’une sécurité maximale : système d’extinction d’incendie à l’activation automatique, système d’alarme dernier cri, système d’air frais et d’oxygénation de l’habitacle en cas d’urgence contre l’infiltration de fumée ou de gaz irritants, etc, etc.

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Source et images : Mercedes.

 

3 Réponses

  1. lio

    Oui enfin quand on voit qu’une roquette anti char soulève la tourelle d’un char qui pèse 25 tonnes à elle seule à 5m de haut après avoir perforé un blindage de 40cm d’acier avec une protection anti roquette par dessus, je n’oserai pas tester la résistance à l’explosif d’une voiture…

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