La branche AMG de chez Mercedes-Benz travaille d’arrache-pied sur le développement de la nouvelle C63 AMG, en version berline, break et S. Comme vous pouvez le voir dans cette séquence, les pilotes d’essai s’en donnent à coeur joie pour aller chercher les limites des autos.

Le V8 voit sa cylindrée baisser fortement, passant de 6.2 à 4.0 l. Outre la sonorité moins évocatrice, la puissance passe de 457 à quelques 475 ch. Ainsi, elle surpasse de loin la BMW M4 et ses 431 ch. Une version ‘S’ est attendue, développant environ 503 ch et équipée de la transmission intégrale, elle devrait ravir les amateurs de hautes performances et rassurer ceux qui doutent de l’efficacité/sécurité d’une propulsion aussi puissante.

Côté look, elle est encore trop camouflée pour identifier réellement les formes, même si l’on sait qu’elle gagnera en muscle. Mais tout de même on aperçoit les quadruples sorties d’échappement rectangulaires, de rigueur chez Mercedes depuis peu. A y regarder de plus près, l’arrière de la version break ressemble à une certaine RS4 de dernière génération, notamment le dessin des feux et de la malle arrière.

La présentation des ces différentes variantes de C63 AMG aura lieu soit au salon de l’Automobile à Paris, en octobre, soit au salon de Los Angeles au mois de novembre.

C63 AMG 2015 (5)

C63 AMG 2015 (3)

C63 AMG 2015 (4)

C63 AMG 2015 (1)

Source : Touriclips

Une réponse

  1. Speed

    Présentation en Novembre à L-A je pense, à Paris, il y a dejà la GT qui sera la star de l’étoile. Il faut bien des modèles pour faire l’actualité toute l’année. La précédante CLS 63 avait deja été présentées là-bas il me semble.

Laisser un commentaire