Porsche a décidé de poser les roues du Cayman sur un circuit de karting indoor. Celui-ci est au nord de l’Italie, tandis que le modèle choisi n’est pas n’importe lequel, c’est juste le plus affûté des Cayman, le GTS.

Le flat-6 de 3.4 l de cylindrée développe 340 ch et 380 Nm, suffisant pour extirper les 1 450 kg du coupé sportif des épingles les plus serrées. Ainsi, l’agilité du Cayman GTS est une fois de plus mise en avant, notamment dans les virages étroits, là où le châssis associé au PASM fait des merveilles. Et c’est avec brio que le train arrière dérive en douceur dans les enchaînements.

Cependant, on déplorera l’absence de comparatif avec un karting, au résultat probablement dommageable pour la Porsche… Quoiqu’il en soit, cette déclinaison GTS est l’arme redoutable sur petites routes et cols de montagne, ce n’est plus à prouver.

Sinon, Porsche développe en ce moment un Cayman GT4 : gros aileron fixe, freinage plus puissant et pas moins de 450 ch sous le capot. Ce modèle sera dévoilé début 2015, patience donc.

Porsche Cayman GTS (4)

Porsche Cayman GTS (2)

Porsche Cayman GTS (1)

Porsche Cayman GTS (8)

Porsche Cayman GTS (7)

Porsche Cayman GTS (5)

Porsche Cayman GTS (3)

2 Réponses

Laisser un commentaire