Le marché des véhicules à trois roues semble être en plein essor. Après l’impressionnant T-REX, la Morgan 3-Wheeler ou encore le Can-Am Spyder, voici la machine de Polaris, le Slingshot.

Motorisé par un quatre cylindres de 173 ch et 225  Nm, le Slingshot devrait être très rapide, d’autant plus que la masse est contenue à 782 kg grâce au poids économisé sur les trains roulants.
Mais il ne sera pas pour autant inconduisible, notamment grâce à la présence d’un ABS, d’un antipatinage, d’un contrôle de la stabilité du véhicule et d’une direction assistée.

Aucune précision quant à une commercialisation en Europe, nous ne pouvons cependant que saluer la tentative de Polaris de construire des engins plaisir et efficaces, que ça soit sur bitume, neige ou terre.
Pour l’Amérique du Nord, le tarif débutera à environ 20 000 €.

Découverte en vidéo :

0

6 Réponses

    • Vince

      782 kg pour 173 ch ? Une Elise S1 de 1997 pèse 700 kg et fait jusqu’à 190 ch. Elle a une roue de plus, un coffre, un toit pour protéger de la pluie, une carrosserie et surtout un vrai châssis pour protéger en cas d’accident. Où est le progrès ? :-)

      • Dingo Lotus

        100% d’accord avec Vince

        de plus , comment charger ce 3 roues sur une porte voiture à 2 rampes ?

    • Rom

      @Vince: Mais ce n’est pas comparable. C’est un engin de loisir. Il en fait pour tous les goûts. Ce n’est pas une question progrès. Ca veut donc dire que tous les véhicules plus lourds et moins performants qu’une Elise sont décadents?

      • Vince

        Non, pour moi cela signifie que malgré presque 20 ans de plus pour mettre au point cette 3 roues, ils ne sont pas parvenus à faire mieux que Lotus (sauf pour les aides à la conduite, mais le plaisir n’est pas là). C’est décevant. Et même si c’est fun, je ne pense pas que ça le soit plus qu’une Elise décapotée.
        Quand même, pas de toit, pas de pare-brise, pas de ventilation, une roue en moins, des technologies plus modernes, et au moins 50 kg de plus, je ne vois pas la performance.
        Mais laissons sa chance à cet engin !

  1. Algo

    @vince Comment savez vous que cet engin ne sera pas mieux que la Lotus sans même connaitre toutes les caractéristiques techniques, et encore moins sans l’avoir piloté ?

Laisser un commentaire